Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pommes de terre crousti-fondantes à l'ail et au romarin

Pommes de terre crousti-fondantes à l'ail et au romarin

Publié le 20 janv. 2021 Mis à jour le 20 janv. 2021 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 146 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pommes de terre crousti-fondantes à l'ail et au romarin

Aujourd'hui je vous propose un accompagnement pour vos plats, à base de pommes de terre. Il convient parfaitement pour accompagner un rôti ou des grillades.

Une façon originale de cuisson pour un légume si banal comme la pomme de terre. C'est une alternative aux frites, en une version moins grasse, plus légère et parfumée.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 800 g de pommes de terre
  • 1 cuillère à café pas trop pleine de sel (ou à votre goût)
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café de romarin frais ciselé (ou séché)
  • 50 g de chapelure
  • huile d'olive

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  2. Bien laver les pommes de terre et les couper en morceaux pas trop petits. Les mettre dans un saladier. Vous pouvez les éplucher si vous n'aimez pas la peau ou si elle est trop épaisse. Je l'ai gardée.
  3. Dans un petit bol mélanger le sel, l'ail en poudre, le romarin ciselé et la chapelure. Verser ce mélange sur les pommes de terre et mélanger bien avec les mains.
  4. Huiler un plat à gratin avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre, en les disposant en une rangée idéalement. J'ai fait cuire en même temps un rôti dans le four, du coup je n'avais pas de place pour un plat plus grand. Pour compenser, j'ai mélangé plusieurs fois les pommes de terre pendant la cuisson, pour qu'elles soient bien dorées.
  5. Arroser de quelques filets d'huile d'olive.
  6. Enfourner et cuire pendant 60-70 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terres soient dorées et fondantes. Retourner 1-2 fois pendant la cuisson.
  7. Servir aussitôt.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-pommes-de-terre-crousti-fondantes-a-l-ail-et-au-romarin.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : fatto in casa da Benedetta

lecture 146 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur