Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Muffins à la banane et aux flocons d'avoine

Muffins à la banane et aux flocons d'avoine

Publié le 19 janv. 2021 Mis à jour le 19 janv. 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 105 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Muffins à la banane et aux flocons d'avoine

Aujourd'hui je vous propose des muffins très moelleux (qui restent bien moelleux même le lendemain), pas trop sucrés, avec un goût prononcé de banane.

C'est une recette plutôt légère, avec peu de sucre et de matières grasses, parfaite pour le goûter ou le petit déjeuner. De plus, ces muffins sont très faciles et rapides à préparer et ne contiennent que des ingrédients simples, que l'on trouve facilement chez soi.

 

Ingrédients (pour 11 petits muffins) :

  • 230 g de bananes bien mûres, poids net (2 bananes moyennes)
  • 115 g de lait (entier pour moi)
  • 2 cuillères à soupe d'huile (tournesol pour moi)
  • 1 œuf
  • une cuillère à café d'extrait de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
  • 100 g de farine
  • 60 g de flocons d'avoine
  • 50 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • un peu de sucre en grains (optionnel)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  2. Dans un grand bol écraser les bananes en purée.
  3. Ajouter le lait, l'huile, l’œuf et l'extrait de vanille et mélanger avec un fouet à main pour avoir une texture homogène.
  4. Dans un autre bol mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la levure chimique, la cannelle et le sel.
  5. Ajouter les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélanger au fouet pour les incorporer. La pâte est assez liquide, c'est normal.
  6. Remplir les moules (en silicone pour moi, sinon, penser à les beurrer et les fariner) avec de la pâte à 2/3 de leur hauteur. Saupoudrer un peu de sucre en grains sur la surface (optionnel).
  7. Cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pointe du couteau plantée au milieu ressorte sèche.
  8. Laisser tiédir puis démouler et saupoudrer de sucre glace (optionnel).

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-muffins-a-la-banane-et-aux-flocons-d-avoine.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : recipe girl

lecture 105 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur