Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Poêlée de poulet aux champignons et poivrons

Poêlée de poulet aux champignons et poivrons

Publié le 9 oct. 2020 Mis à jour le 9 oct. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 181 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Poêlée de poulet aux champignons et poivrons

Aujourd'hui je vous propose un plat à base de poulet, de champignons et de poivrons avec des notes asiatiques apportées par la sauce Hoisin. Vous pouvez remplacer le poulet par une autre viande que vous avez ou aimez.

C'est un plat qui n'est pas compliqué à préparer, mais il a comme particularité l'utilisation des poivrons grillés. Il faut donc s'y prendre en 2 temps : d'abord griller les poivrons et les éplucher (ceci peut être fait la veille) et puis après, préparer le plat.

Même si ça prend un peu de temps, au final on obtient une succulente poêlée. Si vous aimez les poivrons grillés, je vous recommande d'essayer.

 

Ingrédients (pour 6 portions) :

  • 1 kg de poivrons (verts pour moi, mais rouges ou jaunes c'est bon aussi)
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 2 oignons
  • 900 g de blancs de poulet
  • 400 g de champignons
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • 100 ml de bouillon de poulet ou d'eau (le jus des poivrons grillés pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire (Hoisin pour moi)
  • un petit bouquet persil

 

Instructions :

  1. Commencer par faire griller les poivrons. Cela peut être fait quelques heures à l'avance, voire la veille. Déposer les poivrons sur une plaque couverte de papier sulfurisé et les cuire au four à température maximale (250° pour moi) pendant 30-40 minutes ou jusqu'à ce que la peau soit bien boursouflée. Les retourner une fois à la mi-cuisson.
  2. Laisser refroidir puis les éplucher, enlever les queues et les graines et les couper en lamelles. Les poivrons vont laisser du jus. Je l'ai gardé et l'ai utilisé dans mon plat à la place du bouillon.
  3. Préparer les autres ingrédients. Éplucher et hacher les oignons. Couper le poulet en petits morceaux. Trancher les champignons.
  4. Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Ajouter les oignons et les faire suer pendant 2 minutes.
  5. Ajouter les morceaux de poulet et continuer les cuire pendant environ 10 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  6. Ajouter les champignons, le sel, le poivre, l'origan et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.
  7. Ajouter les poivrons coupés en lamelles, le bouillon (le jus des poivrons pour moi) et faire cuire encore 5 minutes.
  8. Ajouter la sauce Worcestershire (ou Hoisin) et mélanger bien. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
  9. Éteindre le feu et parsemer de persil ciselé.
  10. Servir aussitôt avec une purée de pommes de terre, des nouilles ou du riz.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/10/recette-salade-aux-figues-roties-au-vinaigre-balsamique.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : garbo

lecture 181 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur