Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Moules à la bière et à la crème fraîche

Moules à la bière et à la crème fraîche

Publié le 23 nov. 2020 Mis à jour le 23 nov. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Moules à la bière et à la crème fraîche

J'ai beaucoup aimé les Moules à la crème et aux épices que j'ai préparées il n'y a pas longtemps, alors j'ai récidivé :-). Cette fois-ci j'ai choisi une recette à la bière et à la crème fraîche que j'ai piochée toujours chez mon amie Béatrice du blog Les petits plats de Béa. 

C'est un délicieux plat pas cher et plein de bons nutriments. Les moules sont de saison en ce moment, alors il faut en profiter.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 40 g de beurre
  • 2 oignons
  • 1.5 kg de moules (de bouchot pour moi)
  • 5 gousses d'ail
  • 1 bouquet de persil
  • 1 cuillère à café de 5 baies
  • 1 branche de thym citron
  • 2 feuilles de laurier
  • 250 ml de bière blonde
  • sel et poivre du moulin
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena sauceline (1 cuillère à soupe de farine pour moi)

 

Instructions :

  1. Trier les moules, les nettoyer et bien les laver.
  2. Éplucher et hacher les oignons et l'ail (les réserver séparément). Ciseler le persil.
  3. Dans une grande casserole faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon et le faire suer pendant 2-3 minutes en mélangeant régulièrement.
  4. Ajouter les moules, l'ail, le persil, les 5 baies, le thym, le laurier et la bière. Saler et poivrer. Mélanger bien.
  5. Laisser cuire pendant environ 8-10 minutes en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes.
  6. Ajouter la crème fraîche et bien mélanger.
  7. A l'aide d'une écumoire, récupérer les moules et les mettre dans les plats de service.
  8. Incorporer la maïzena sauceline (ou la farine) dans la sauce en fouettant pour bien l'incorporer et qu'il n'y ait pas de grumeaux. Faire cuire pendant 1-2 minutes pour que la sauce épaississe légèrement.
  9. Verser la sauce sur les moules et servir aussitôt, avec des frites ou pas.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/11/recette-moules-a-la-biere-et-a-la-creme-fraiche.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Les petits plats de Béa

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur