Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Roulé à la courgette

Roulé à la courgette

Publié le 21 juin 2021 Mis à jour le 21 juin 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 249 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Roulé à la courgette

La saison des courgettes a bien démarré. C'est un légume que j'aime beaucoup et que l'on peut préparer de tellement de façons différentes !

Quand j'ai vu ce roulé, j'ai voulu absolument l'essayer et j'ai eu raison, car c'était super bon. Une bien jolie entrée ou un apéritif, dont on peut décliner la garniture au gré de nos envies. Avec du jambon blanc dans la recette originale, j'ai utilisé du jambon de pays. Mais vous pouvez mettre du jambon blanc ou du saumon fumé à la place, en fonction de ce que vous aimez.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Par ailleurs, je vous informe que je viens de créer ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.

 

Ingrédients (pour un roulé de 24 cm ; 4-6 personnes) :

  • 500 g de courgettes
  • 5 œufs
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 25 g de parmesan râpé

 

Garniture :

  • 200 g de fromage frais Caprice des anges (ou de Sait Môret)
  • 120 g de jambon de pays, 6 tranches (ou de jambon blanc)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  2. Laver et essuyer les courgettes, enlever extrémités. Les râper sur la râpe à grands trous.
  3. Dans un grand saladier, battre les œufs en omelette avec une fourchette avec le sel, le poivre et le parmesan.
  4. Ajouter les courgettes râpées et mélanger bien.
  5. Verser l'appareil dans une plaque de 30 cm x 24 cm et l'étaler uniformément. La mienne était en silicone, sinon penser à la couvrir avec du papier sulfurisé. Lisser la surface.
  6. Enfourner et cuire pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit légèrement dorée. Sortir du four et laisser refroidir complètement.
  7. Renverser sur un papier sulfurisé. Puis tartiner avec le fromage sur toute la surface et déposer par-dessus les tranches de jambon.
  8. Rouler serré sur sa largeur (la partie la plus courte) et envelopper dans le papier sulfurisé qui a servi de support.
  9. Placer au réfrigérateur pendant au moins 1h avant de le consommer.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-roule-a-la-courgette.html                                            

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.             

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : fatto in casa da Benedetta

lecture 249 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur