Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Escalopes de dinde aux champignons et choux de Bruxelles

Escalopes de dinde aux champignons et choux de Bruxelles

Publié le 5 mars 2021 Mis à jour le 5 mars 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 133 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Escalopes de dinde aux champignons et choux de Bruxelles

Mon mari adore les choux de Bruxelles, mais parfois je suis en manque d'inspiration quant à la manière de les cuisiner. Quand j'ai vu ce plat chez mon amie Brigitte du blog Les filles à table, j'ai su qu'il va beaucoup plaire à ma famille également. J'ai juste remplacé les cuisses de pintade qu'à utilisées Brigitte pour son plat par des escalopes de dinde car c'est ce que j'avais.

C'est un plat complet, savoureux et léger. Nous nous sommes régalés. Merci Brigitte !

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 6 escalopes de dinde (750 g)
  • sel, poivre
  • 1 grand oignon
  • 100 g de lardons fumés
  • 50 ml de Porto
  • 1 kg de choux de Bruxelles
  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 feuille de laurier
  • quelques branches de thym frais (j'ai mis aussi un peu de romarin)
  • 200 ml de vin blanc

 

Instructions :

  1. Préparer tous les ingrédients. Éplucher l'oignon et le hacher. Nettoyer les champignons sans les laver et les couper en morceaux, pas trop petits. Enlever les premières feuilles des choux de Bruxelles, les laver et les couper en 2 s'ils sont gros.
  2. Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Faire dorer les escalopes pendant quelques minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la cocotte, ajouter les lardons et l'oignon et faire revenir pendant quelques minutes.
  4. Déglacer avec le Porto et mélanger, en grattant le fond de la cocotte pour décoller les sucs.
  5. Ajouter les escalopes, les choux de Bruxelles, les champignons, la feuille de laurier, le thym et le romarin si vous en mettez. Saler et poivrer.
  6. Mouiller avec le vin blanc et bien mélanger.
  7. Porter à ébullition, puis baisser un peu l'intensité du feu, couvrir et laisser mijoter pendant 40-50 minutes.
  8. Servir bien chaud.

 

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/03/recette-escalopes-de-dinde-aux-champignons-et-choux-de-bruxelles.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.  

 

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Les filles à table 

lecture 133 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur