Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sablés au citron et au miel

Sablés au citron et au miel

Publié le 19 févr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 1 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 141 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sablés au citron et au miel

Aujourd'hui je vous propose des sablés pour accompagner vos thés ou cafés. Parfumés au miel et au citron, c'est un vrai délice. Un petit plaisir qui nous transporte le temps de la dégustation dans le sud et nous rappelle les vacances.

Tièdes, ils sont très moelleux et fondent dans la bouche. Une fois refroidis, ils sont plutôt croquants et friables.

Ingrédients (pour environ 20 biscuits) :

  • 120 g de beurre mou
  • 50 g de sucre
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • les zestes d'un citron
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 180-200 g de farine

Instructions :

  1. Mixer le beurre mou avec le sucre. Ajouter l’œuf et mixer un peu pour l'incorporer. Puis faire de même avec le miel et les zestes de citron.
  2. Ajouter la levure chimique et la farine. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. La filmer et l'entreposer au frais pendant au moins 1h.
  3. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  4. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 5 mm. Avec un emporte-pièce découper des sablés de 6 cm de diamètre et les déposer sur une plaque couverte avec du papier de cuisson, en les espaçant un peu.
  5. Recommencer avec les chutes de pâte jusqu'à son épuisement.
  6. Enfourner et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  7. Laisser refroidir un peu sur la plaque de cuisson puis les placer sur le plat de service.
  8. Conserver dans une boîte en métal hermétique.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/02/recette-sables-au-citron-et-au-miel.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : La cuisine de Jackie

lecture 141 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur