Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Evantail d'aubergine

Evantail d'aubergine

Publié le 7 juil. 2021 Mis à jour le 7 juil. 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 143 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Evantail d'aubergine

De l'aubergine, des tomates et de la mozzarella, le tout gratiné au four, ça ne peut que plaire. Côté assaisonnement, vous pouvez varier le plaisir en fonction des envies du moment.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 1 grande aubergine (500 g)
  • 2-3 tomates selon la grosseur
  • 2 boules de mozzarella (250 g net)
  • Sel et poivre selon le goût
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • quelques filets d'huile d’olive

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C , chaleur statique).
  2. Laver l'aubergine et l'essuyer. La couper en tranches fines d'environ 5 mm avec un couteau bien aiguisé, sans aller jusqu’au bout, afin que les tranches restent accrochées.
  3. La déposer dans un plat à gratin et la saupoudrer de sel.
  4. Enfourner et cuire pendant 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, laver les tomates et les couper en rondelles. Découper les boules de mozzarella en rondelles également.
  6. Sortir le plat du four et, en faisant attention pour ne pas se brûler, garnir l'aubergine de tomates et de mozzarella dans chacune des cavités.
  7. Saupoudrer d'herbes de Provence, de sel, de poivre et d'un peu de piment d'Espelette. Arroser de quelques filets d'huile d'olive.
  8. Enfourner et cuire pendant 20 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.
  9. Servir aussitôt, en guise d'accompagnement pour une viande ou un poisson. Aussi, ça peut faire office d'un plat végétarien.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/07/recette-evantail-d-aubergine.html                                                       

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.                      

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Oh, la gourmande  

lecture 143 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur