Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sablés vitraux de Noël - Stained glass window cookies

Sablés vitraux de Noël - Stained glass window cookies

Publié le 17 déc. 2020 Mis à jour le 17 déc. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 114 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sablés vitraux de Noël - Stained glass window cookies

Ces biscuits sablés sont incontournables pendant les fêtes de fin d'année. Ils émerveilleront les grands et les petits. Vous pouvez décorer le sapin avec ou les proposer dans vos cadeaux gourmands.

Contrairement à ce qu'on peut croire, ils ne sont pas du tout compliqués à faire. Vous pouvez même les préparer avec vos enfants. Succès garanti !

 

Ingrédients (pour 30-40 biscuits, en fonction de leur taille) :

  • 320 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 170 g de beurre doux à t° ambiante
  • 150 g de sucre
  • 1 grand œuf à t° ambiante
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 20-30 bonbons durs colorés

 

En plus (optionnel) :

  • 30 g d'eau ou 1 blanc d’œuf
  • un peu de cassonade ou de vermicelles multicolores

 

Instructions :

  1. Dans un bol mélanger la farine, la levure chimique et le sel.
  2. Dans un autre bol mixer le beurre avec le sucre.
  3. Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille et mixer encore un peu pour les incorporer.
  4. Puis ajouter la farine et mélanger à la main pour obtenir une boule de pâte lisse et homogène.
  5. Diviser la pâte en 2 et faire 2 boules. Les aplatir un peu, les filmer et les entreposer pendant au moins 1h au réfrigérateur.
  6. Placer les bonbons dans des sacs de congélation, en les séparant par couleur. Les refermer et taper par-dessus avec le rouleau de pâtisserie pour les réduire en poudre.
  7. Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.
  8. Étaler le 1er morceau de pâte pour avoir une épaisseur de 3-4 mm et découper des biscuits.
  9. Avec des emporte-pièces plus petits, découper les biscuits à l'intérieur pour obtenir une cavité. Si vous désirer les utiliser en guise de décorations pour le sapin, faire en haut un trou avec une paille, pour pouvoir après enfiler la ficelle. Les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.
  10. Remplir les cavités des biscuits avec la poudre de bonbons.
  11. En option, badigeonner les biscuits d'eau ou de blanc d’œuf et saupoudrer de cassonade ou de vermicelles multicolores.
  12. Enfourner et cuire pendant 11-13 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
  13. Pendant ce temps préparer la fournée suivante (j'ai tourné avec 3 plaques).
  14. Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir pendant 15 minutes pour que le milieu durcisse. Puis les déposer dans une boîte à biscuits.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2020/12/recette-sables-vitraux-de-noel-stained-glass-window-cookies.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Sally's baking addiction  

lecture 114 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur