Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Filets de lieu noir aux gnocchi à la ricotta, sauce crémeuse au pesto

Filets de lieu noir aux gnocchi à la ricotta, sauce crémeuse au pesto

Publié le 14 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 245 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Filets de lieu noir aux gnocchi à la ricotta, sauce crémeuse au pesto

Avec les gnocchis à la ricotta que je vous ai proposés hier j'ai préparé un plat complet. Je les ai accommodés avec une sauce crémeuse au pesto et parmesan. Et je les ai servis avec des filets de lieu noir marinés et dorés à poêle tout simplement.

Un plat qui fait voyager les papilles et qui invite le soleil dans nos assiettes. C'était vraiment délicieux et très parfumé. Nous nous sommes régalés.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Le poisson :

  • 500 g de filets de lieu noir (ou d'un autre poisson)
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olives (2+1)
  • 1 citron (le jus)
  • 1 cuillère à café de basilic séché
  • sel, poivre

 

Les gnocchi :

  • 250 g de ricotta
  • 1 grand œuf
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 pincées de poivre
  • 200 g de farine
  • 2-3 noix de beurre

 

La sauce :

  • 200 g crème liquide (entière pour moi)
  • 100 g de pesto de basilic
  • 50 g parmesan râpé
  • un petit bouquet de persil frais (ou de basilic)

 

Instructions :

  1. Couper les filets de lieu en morceaux. Je trouve que c'est plus facile de les poêler ainsi. Mais vous pouvez les garder entiers si vous préférez.
  2. Presser le citron pour obtenir le jus.
  3. Préparer la marinade. Dans un bol mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec le jus de citron et le basilic séché. Saler et poivrer selon le goût.
  4. Ajouter les morceaux de poisson et mélanger bien pour les enrober. Couvrir et laisser mariner au frais le temps de préparer les gnocchi.
  5. Pour préparer les gnocchi vous pouvez voir les instructions détaillées ici.
  6. Cuire le poisson. Faire chauffer une poêle antiadhésive avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Ajouter les morceaux de poisson et les cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté pour les faire griller. Retirer sur une assiette et couvrir avec du papier aluminium pour les garder au chaud le temps de préparer la sauce.
  7. Préparer la sauce. Dans la même poêle ajouter le pesto, la crème et le parmesan, mélanger et laisser frémir 2-3 minutes à feu moyen.
  8. Ajouter les gnocchi, mélanger et cuire encore 1-2 minutes pour bien les réchauffer.
  9. A la fin, saupoudrer de persil ciselé et mélanger.
  10. Servir aussitôt avec les filets de lieu.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/05/recette-filets-de-lieu-noir-aux-gnocchi-a-la-ricotta-sauce-cremeuse-au-pesto.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 245 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur