Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pizza feta et olives

Pizza feta et olives

Publié le 14 août 2020 Mis à jour le 14 août 2020 Gastronomie
time 3 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 142 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pizza feta et olives

Mes filles m'ont demandé une pizza. Comme chacun avait ses préférences, j'ai fait des garnitures différentes.

Pour moi, j'ai choisi une pizza toute simple, avec de la feta et des olives. J'avais vu récemment une pizza similaire chez mon amie Martine du blog Kilometre-0 et l'idée m'a bien plu. Pas étonnant, car ce sont des produits que j'adore.

Pour mes pizzas, je fais la même pâte depuis de nombreuses années. J'en suis très satisfaite et je ne change pas. J'utilise la machine à pain pour la préparer, mais vous pouvez la faire à la main ou à l'aide d'un robot pétrisseur.

Avec cette quantité, je fais 6 pizzas à pâte fine, généralement sur 2 jours. La pâte restante je la garde au frigidaire dans un saladier avec couvercle pendant 2-3 jours. Il faut juste penser à la sortir 30 minutes avant l'utilisation pour qu'elle revienne à température ambiante.

Côté garniture, je vous donne les quantités utilisée pour une pizza. A vous de multiplier par le nombre de pizzas que vous désirez préparer.

Je cuis mes pizzas sur des plaques à pizza perforées à la température maximum, dans un four bien préchauffé. De cette façon, la pâte cuit très vite et ne sèche pas. Si vous n'avez pas de plaques à pizza, vous pouvez utiliser des plaques normales couvertes de papier sulfurisé.

 

Ingrédients :

Pâte (pour 6 pizzas fines)

  • 370 ml d'eau
  • 70 ml d'huile d'olives (ou de tournesol)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 680 g de farine type T45 ou T55
  • 15 g de levure de boulanger fraîche

 

Garniture (pour 1 pizza) :

  • 70 g de sauce tomates
  • 120 g de fromage râpé (un mélange emmental-mozzarella pour moi)
  • 50 g de feta
  • 15 olives (vertes pour moi)
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • un filet d'huile d'olives

 

Instructions :

  1. Dans la cuve de la machine à pain verser l'eau et l'huile. Ajouter le sel, la farine et, en dernier, la levure émiettée.
  2. Mettre la machine sur le programme pâte levée, qui dure 1h30 (6 chez moi).
  3. Une fois la pâte levée, la placer sur un plan de travail saupoudrer de farine et la diviser en 6 parts égales. Faire des boules, les couvrir et les laisser reposer 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparer tous les ingrédients.
  5. Préchauffer le four à 250°, chaleur tournante (chaleur maximum chez moi).
  6. Prendre une boule de pâte, la placer sur une plaque à pizza perforée saupoudrée de farine et l'étaler à la main. Je commence par l'aplatir, puis je la prends et je l'étale sur mes deux poignets : je l'étire doucement en la tournant là où la pâte est plus épaisse, en faisant attention de ne pas la déchirer. Si la pâte ne s'étale pas bien, ça veut dire qu'elle n'est pas assez reposée. Dans ce cas, il faut la laisser 5 minutes supplémentaires. Au final, vous devez obtenir une pâte très fine. Si vous n'avez pas de plaques à pizza, vous pouvez l'étaler directement sur un papier sulfurisé que vous glisserez après sur une plaque, avec la pizza déjà dessus.
  7. Une fois la pâte étalée, la badigeonner de sauce tomates et la saupoudrer généreusement de fromage râpé.
  8. Émietter par-dessus la feta et déposer les olives. Puis saupoudrer d'origan et arroser avec un filet d'huile d'olives.
  9. Enfourner et cuire pendant 8-10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
  10. Débarrasser sur une assiette et servir aussitôt.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/08/recette-pizza-feta-et-olives.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Inspirée par : Kilometre-0

lecture 142 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Accras de morue
Accras de morue

Envie de donner un peu de peps à ton prochain apéritif ? Laisse-toi tenter par cette délicieuse recette...

Les Pépites Martiniquaises
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur