Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pâtes avec des crevettes aux tomates cerises, feta et ail

Pâtes avec des crevettes aux tomates cerises, feta et ail

Publié le 19 juin 2020 Mis à jour le 19 juin 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 174 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pâtes avec des crevettes aux tomates cerises, feta et ail

C'est la semaine des crevettes chez nous. Après les papillotes, j'ai fait un plat de pâtes avec les crevettes restantes. De bonnes pâtes siciliennes artisanales - des busiate aux pistaches, que j'ai accommodées de tomates cerises, de feta, d'ail et d'herbes fraîches. Facile à faire, super bon, léger et parfumé !

Encore une fois, pour cuisiner mes crevettes j'ai opté pour une cuisson au four. Je trouve ce mode de cuisson très pratique. Ça laisse le temps de faire autre chose pendant ce temps, de préparer la garniture en occurrence et le résultat est à chaque fois délicieux.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 g de grandes crevettes crues, poids net (ou 670 g poids brut, non décortiquées)
  • 250 g de tomates cerises
  • 4-6 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de thym et romarin frais ciselés (1-2 cuillères à soupe)
  • 200 g de feta
  • poivre du moulin
  • quelques filets d'huile d'olives
  • 1 petit bouquet de basilic frais

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  2. Faire chauffer une grande marmite avec de l'eau salée pour cuire les pâtes.
  3. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  4. Laver les tomates cerises et les couper en 2.
  5. Peler et hacher l'ail. Ciseler le thym et le romarin. Ciseler le basilic et le réserver.
  6. Couper la feta en dés.
  7. Disposer dans un plat à gratin les crevettes. Ajouter par-dessus les tomates, puis la feta, l'ail et les herbes (sauf le basilic). Poivrer et arroser de quelques filets d'huile d'olives.
  8. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
  9. Pendant ce temps, cuire les pâtes al dente selon les instructions de l'emballage. Puis les égoutter.
  10. Sortir le plat du four, ajouter le basilic ciselé et mélanger.
  11. Servir les crevettes aussitôt avec les pâtes, arrosées d'huile d'olives et décorées avec du basilic.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/06/recette-pates-avec-des-crevettes-aux-tomates-cerises-feta-et-ail.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source (légèrement adaptée) : ma cuisine au fil de mes idées

lecture 174 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur