Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chakchouka

Chakchouka

Publié le 18 juin 2021 Mis à jour le 18 juin 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 125 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chakchouka

Aujourd'hui je vous propose un plat végétarien, une spécialité de la cuisine maghrébine. Il est très facile à faire et nécessite peu d'ingrédients pour sa préparation.

Ce plat, servi avec du bon pain, vous régalera, à coup sûr, lors d'un déjeuner léger ou un dîner.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 poivrons (3 rouges, 1/2 vert et 1/2 jaune pour moi)
  • 2 grandes gousses d'ail
  • 1 boîte de 400 g de pulpe de tomates
  • 2 pincées de piment d'Espelette
  • sel, poivre
  • 4 œufs
  • un petit bouquet de persil

 

Instructions :

  1. Laver, épépiner les poivrons et les couper en petits dés.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter les poivrons et les faire cuire pendant environ 15 minutes à feu moyen, en mélangeant de temps en temps.
  3. Ajouter l'ail haché, la pulpe de tomates, le piment d'Espelette, du sel et du poivre. Laisser mijoter pendant encore 30 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  4. Faire 4 puits dans les légumes et casser un œuf dans chacun. Poursuivre la cuisson pendant environ 8 minutes. Le blanc doit être cuit et le jaune doit rester coulant.
  5. Saupoudrer de persil ciselé et servir aussitôt avec du bon pain.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/06/recette-chakchouka.html                                          

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.          

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Oh, la gourmande

lecture 125 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur