Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Carpaccio de poivrons Kapia

Carpaccio de poivrons Kapia

Publié le 6 juil. 2020 Mis à jour le 6 juil. 2020 Gastronomie
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 136 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Carpaccio de poivrons Kapia

J'aime beaucoup les légumes grillés au four. En été, ce sont les vedettes incontournables sur notre table. C'est délicieux et digeste. On peut les consommer en entrée, comme une salade ou pour accompagner une viande ou un poisson.

Aujourd'hui je vous propose des poivrons Kapia cuits au four et servis tout simplement, tel un carpaccio avec un peu d'huile d'olives, du sel et du poivre. Un vrai régal !

J'ai pris des poivrons Kapia qui sont plus fins et moins charnus que les poivrons traditionnels. Ils conviennent parfaitement pour cette recette. Mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez prendre une autre variété de poivrons et jouer aussi sur les couleurs.

 

Instructions (pour 4 personnes) :

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four en position gril à 250°.
  2. Laver et essuyer les poivrons. Puis les couper en 2 sur la longueur et enlever la queue et les pépins.
  3. Les étaler sur une plaque avec du papier sulfurisé, la peau en haut.
  4. Cuire pendant 10 minutes sous le gril ou jusqu'à ce que la peau soit bien boursouflée et noircie.
  5. Laisser froidir un peu puis retirer la peau.
  6. Déposer sur chaque assiette (carrée de préférence) 4 moitiés de poivrons tête bêche.
  7. Saler et poivrer. Puis arroser de quelques filets d'huile d'olive.
  8. Servir aussitôt. Frais ou tièdes, c'est aussi bon.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/07/recette-carpaccio-de-poivrons-kapia.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 136 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur