Fear the Walking Dead - Saison 2
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Fear the Walking Dead - Saison 2
Titre d’origine : Fear the Walking Dead
Créateur / Showrunner : Robert Kirkman, Dave Erickson
Année : 2016
Pays : États-Unis
Casting : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Mercedes Masohn, Lorenzo James Henrie, Rubén Blades, Colman Domingo, Danay Garcia, Michelle Ang
Résumé : Les évènements reprennent sur la plage devant la villa de Strand. Ce dernier amène le groupe formé des familles Manawa, Clark et Salazar sur son yacht de luxe « Abigail » pour échapper par la mer aux rôdeurs qui ont envahi Los Angeles (source : Wikipédia)
Avis vite dit : Le retour de la petite sœur de The Walking Dead s'est fait presque sur le même ton que la première saison, et ce ton est plutôt fade en comparaison avec la série d'origine. Les personnages restent tous antipathiques ou juste énervants, je n'ai toujours pas réussi à me sentir concerné par l'un ou l'autre, leurs réactions et leurs logiques me restent étrangères tant elles manquent parfois de bon sens ou simplement de cohérence. On se fiche pas mal de leur sort en fin de compte, et dans une série dont le leitmotiv est la survie en milieu hostile, forcément ça fait tâche. Certains épisodes sont vraiment plan-plan, d'autres sortent un peu du lot, mais on reste très en-dessous de ce à quoi nous a habitué The Walking Dead. Et très clairement il y a une façon un peu trop lourde d'insérer une grosse part de moralisme dans le scénario, qui moi me gêne aux entournures. Après il y a 2-3 petites choses à sauver, comme par exemple la "pluie" de zombies qui se jettent des différents étages de l'hôtel attirés par le bruit, mais sur l'ensemble ça fait très light. J'espère sincèrement que la prochaine saison va enfin décoller et trouver le souffle qui manque si cruellement à ce show depuis le début, car l'univers décrit reste passionnant et source de grand potentiel.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com