Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
P-Valley - Saison 1

P-Valley - Saison 1

Published Oct 11, 2024 Updated Oct 11, 2024 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 36 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

P-Valley - Saison 1

Titre d’origine : P-Valley

 

Créateur / Showrunner : Katori Hall

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Elarica Johnson, Brandee Evans, Nicco Annan, Shannon Thornton, J. Alphonse Nicholson, Parker Sawyers, Harriett D. Foy, Tyler Lepley, Isaiah Washington, Loretta Devine

 

Résumé : Au fin fond du delta du Mississippi se trouve une oasis de paillettes au milieu de trajectoires humaines violentes où la beauté peut-être difficile à trouver. Chaque épisode retrace l’histoire kaléidoscopique d’un petit club de strip-tease où des personnages haut en couleurs franchissent ses portes, qu’ils soient brisés par la vie, plein d’espoir ou complètement perdus. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Souvent la petite chaîne américaine Starz propose des séries qui sortent de l'ordinaire. Aussi bien sur le thème que dans le ton. Ici encore, la recette Starz fonctionne : une série qui prend place au sein d'une boîte de strip-tease en pleine Bible-Belt des états du sud des USA, un ton adulte qui se veut provocateur mais qui laisse çà et là percer des saillies très moralisatrices et bien-pensantes (aussi bien du côté réac-religieux que de son opposé progressiste-woke). Bref, si on reconnaît des choses ici et là qu'on a déjà vues cent fois, on a cependant un mélange détonnant et pas si courant que cela à l'arrivée. J'ai trouvé cette série tantôt intéressante, tantôt exaspérante, souvent même d'une scène à la suivante ! Elle est en cela, je crois, très moderne et ancrée dans son temps. Et en disant ceci, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment ni complètement d'un compliment ni d'une critique. Vous l'aurez compris, la série a éveillé en moi des réactions parfois diamétralement opposées, variant du très positif au plus négatif. En soi, c'est déjà la marque d'une série qui sort du lot vous me direz. Au total cependant, j'ai du mal à définitivement me positionner à son sujet : ai-je aimé ou non ? Je ne saurais répondre avec conviction. Si sur le fond je ne m'étalerai pas plus que ça, sur la forme cependant je dois dire qu'il y a deux-trois choses qui m'ont imprimé la rétine. Elarica Johnson alias Automn Night / Hailey en tout premier lieu : cette fille est renversante, au bas mot. Un pur joyau de beauté, et une f###ing présence à l'écran. Shannon Thornton alias Miss Mississippi la suit de près dans la schwing-itude. Nicco Annan alias Uncle Clifford est lui aussi un monstre de charisme. On a l'impression qu'il surjoue en permanence, et pourtant certaines scènes bien spécifiques nous démontrent que le gus est en fait en plein contrôle de son jeu. Scotchant. Une scène de pole dance de Brandee Evans alias Mercedes m'a également fortement impressionné : je ne savais pas qu'il est possible de faire tout cela avec juste une barre verticale comme support, ni que des muscles fessiers puissent faire des choses aussi époustouflantes. Bref, vous l'aurez compris, visuellement et esthétiquement parlant, cette série saura vous surprendre, sur un plan sportif et anatomique aussi d'ailleurs. Pour le reste, je vous laisse juger par vous-mêmes.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 36 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comment (1)

avatar

Luce 6 days ago

J'ai vu cette série ! j'ai pas mal aimé ! Originale et tout !

(modifié)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Là-bas
Là-bas

Le ciel me semblait plus haut, plus clair Quand en été, souriant, le soleil brillait. Un d&eacut...

Ileana Budai
1 min
Existentiel
Existentiel

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey