Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Westworld - Saison 1

Westworld - Saison 1

Published Jan 30, 2023 Updated Jan 30, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 87 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Westworld - Saison 1

Titre d’origine : Westworld

 

Créateur / Showrunner : Jonathan Nolan, Lisa Joy

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris, James Marsden, Anthony Hopkins, Tessa Thompson, Luke Hemsworth, Angela Sarafyan, Jimmi Simpson, Clifton Collins Jr.

 

Résumé : À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : En 2016, HBO cherche désespérément de nouvelles franchises pour redorer son blason et reprendre le flambeau de ses anciennes gloires ou des actuels succès qui voient leur fin arriver à grand pas (Game of Thrones en tête). Et elle a misé gros sur cette adaptation du film Mondwest des années 70 réalisé par Michael Crichton. Gros, car on le voit de suite à l'écran, depuis le casting prestigieux jusqu'aux décors somptueux en passant par des éclairages et des images dignes de grosses productions hollywoodiennes, HBO a mis les moyens de son ambition. On a à faire à une série ambitieuse de science-fiction (ou plus précisément d'anticipation), où l'action est présente sans être centrale puisque l'argument principal va jusqu'à revêtir des accents philosophiques sur ce que c'est d'être vivant, sur l'intelligence artificielle et son corollaire presque inévitable, la conscience... Dans un parc à thème western, les robots utilisés pour en incarner les habitants prennent doucement conscience d'eux-mêmes et de leur sort. On a beau les reformater régulièrement et leur vider la mémoire, quelque chose persiste. Est-ce la naissance d'une conscience, ou un programme insidieusement caché dans leurs circuits qui produit cet effet ?... Toute la question est là. J'ai adoré le ton, l'ambiance, j'ai trouvé le scénario bon et bien maîtrisé (sans être révolutionnaire pour autant), le casting est absolument impeccable, mais il me manque encore juste un soupçon de ce souffle épique qui ferait de cette série un monument incontournable. J'espère que c'est ce que les auteurs vont s'atteler à lui donner dans la seconde saison maintenant que les présentations ont été faites et les décors et enjeux bien plantés. Je ne crie pas encore au génie, mais j'ai de grands espoirs dans la suite de Westworld !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 87 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers