Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Better Things - Saison 1

Better Things - Saison 1

Published Jan 31, 2023 Updated Jan 31, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 64 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Better Things - Saison 1

Titre d’origine : Better Things

 

Créateur / Showrunner : Pamela Adlon, Louis C.K.

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Pamela Adlon, Mikey Madison, Hannah Alligood, Olivia Edward, Celia Imrie, Alysia Reiner

 

Résumé : Le quotidien très chargé d'une mère de famille divorcée qui peine à y arriver, entre un métier d'actrice difficile, trois enfants qu'elle élève seule et une vie sentimentale chaotique. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La fin de Californication aura laissé beaucoup d'orphelins. Moi le premier. C'est pourquoi quand j'ai entendu parler de cette petite série de et avec Pamela Adlon (alias Marcy Runkle !!) je n'ai pas hésité longtemps. Sam est une maman célibataire, actrice qui a connu son heure de gloire dans une vieille série télé et qui galère entre petits rôles et doublures voix de dessins animés, elle élève tant bien que mal ses trois filles tout en supportant aussi en tant que voisine sa mère un peu frappée. La série est assez décousue, voire même un peu foutraque, et il ne faut pas chercher de vrais fils conducteurs, juste apprécier chaque épisode comme une mini-tranche de vie, sans forcément y rechercher un sens profond ou une moralité à la fin, d'ailleurs ce ne sont même pas forcément des épisodes qui racontent une histoire avec un début un milieu et une fin. Le format très court des épisodes (une vingtaine de minutes à peine) fait que l'ensemble se regarde avec légèreté, que ce n'est jamais trop, c'est d'ailleurs même un peu le contraire, on a plutôt un sentiment de pas assez, voire de pas tout à fait abouti à la fin de certains épisodes, on aimerait en voir un peu plus. Mais l'ensemble est cohérent dans son incohérence dès lors qu'on a accepté qu'on n'est pas face à une sitcom à la narration classique. Comme d'habitude dans ce genre de séries, c'est la qualité de l'interprétation qui fait beaucoup, même si l'écriture qui se fait discrète participe à la bonne tenue de l'ensemble. C'est cool, ça casse pas trois pattes à un canard et ça tombe bien parce que c'est pas fait pour ça du tout à l'origine. On sourit souvent, et c'est bien l'essentiel.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers