Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Happy ! - Saison 1

Happy ! - Saison 1

Published Apr 17, 2023 Updated Apr 17, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 71 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Happy ! - Saison 1

Titre d’origine : Happy !

 

Créateur / Showrunner : Brian Taylor

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Christopher Meloni, Patton Oswalt, Ritchie Coster, Bryce Lorenzo, Lili Mirojnick, Medina Senghore, Patrick Fischler, Christopher Fitzgerald, Debi Mazar, Antonia Rey

 

Résumé : Nick Sax est un ancien policier, désormais tueur à gage sans domicile fixe, drogué et cynique. Après avoir été blessé par balle et laissé pour mort, il est pris en charge par des ambulanciers qui lui prodiguent les premiers soins d'urgence. Lorsqu'il revient à lui, il est désormais capable de voir Happy, une minuscule licorne volante bleue particulièrement bavarde. Happy est l'ami imaginaire d'une petite fille nommée Hailey, qui vient d’être kidnappée par un fou déguisé en Père Noël… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Dès l'annonce de cette série et encore plus lorsque j'en ai vu la bande annonce, j'étais très impatient de voir le résultat. Et pour cause : il s'agit de l'adaptation du comics éponyme de Grant Morrison et Darick Robertson (pas du tout des branques dans leur domaine) avec dans le rôle principal Christopher Meloni (que tout le monde connaît pour New-York Unité Spéciale mais qui est pour moi surtout un monstre de charisme dans la fabuleuse série Oz). Le comics est un one-shot délirant et trash, mais qui m'avait paru un peu léger côté scénario (tout génial qu'il est, Morrison a été un peu paresseux sur ce coup-là j'ai trouvé), ce qui me faisait douter d'ailleurs de la capacité à nourrir une saison entière (il s'agit en l'occurrence de 8 épisodes d'une quarantaine de minutes). Et en effet, la série se permet de digresser et d'ajouter des éléments qui n'apparaissent pas dans la BD, ce qui d'ailleurs est plutôt réussi. J'ai trouvé la série complètement timbrée, aussi bien dans l'histoire que dans le ton qui semble varier d'un instant à l'autre du sérieux au comique, du tragique au burlesque, du morbide au délirant, si bien qu'on est parfois un peu mal à l'aise lors de ces transitions. Mais l'accent principal est tout de même mis sur l'humour noir, très noir, et sur les délires en tous genres. Pas plus mal d'ailleurs, car sinon ce serait d'un sombre complètement abyssal... La prestation de Christopher Meloni est vraiment azimutée, celle de Happy est... étonnante ! Série pas prise de tête, un peu foutraque, où il faut accepter le postulat de départ (sinon vous resterez en dehors du truc tout du long) et se laisser embarquer. Et au diable la vraisemblance ! Petit bonbon acidulé, recommandé pour se changer les idées et découvrir quelque chose de ... différent ? ;-)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 71 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers