Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Briarpatch - Saison 1

Briarpatch - Saison 1

Published Oct 26, 2023 Updated Oct 26, 2023 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 38 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Briarpatch - Saison 1

Titre d’origine : Briarpatch

 

Créateur / Showrunner : Andy Greenwald

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Rosario Dawson, Jay R. Ferguson, Edi Gathegi, Brian Geraghty, Kim Dickens, Allegra Edwards, Alan Cumming

 

Résumé : Allegra "Pick" Dill est une investigatrice travaillant pour un ambitieux jeune sénateur. Lorsque sa petite sœur est tuée par une voiture piégée, elle retourne dans sa ville natale du Texas. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Bienvenue chez les bouseux d'une petite ville du Texas écrasée sous le soleil. Allegra a fui cet environnement depuis longtemps mais doit y revenir pour enquêter sur le meurtre de sa sœur, une policière locale. Cette série a plusieurs qualités. Son interprète principale pour commencer : Rosario Dawson ! Son casting de façon plus générale : quelques "gueules" pour donner vie à des personnages hauts en couleurs. Sa réalisation : très travaillée, très léchée, qui installe une ambiance à part. Son scénario : un polar solide, une enquête à plusieurs niveaux, le traitement de l'héroïne principale sur un ton résolument féministe (en gros elle se la raconte et consomme du sexe comme s'il s'agissait d'un perso masculin ultra macho), un mélange de suspense, de gravité et d'humour cynique, avec une pointe de surréalisme (le zoo de la ville a subi un "casse" et on retrouve des animaux sauvages en liberté un peu partout). Une très agréable série de genre donc, qui tire son épingle du jeu en parvenant à cultiver une certaine originalité et qui bénéficie d'une écriture haut de gamme. L’histoire est bouclée en une saison et c’est tant mieux, la série, envisagée au départ comme anthologique, n’ayant pas été renouvelée.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers