Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Umbrella Academy - Saison 2

Umbrella Academy - Saison 2

Published Dec 8, 2023 Updated Dec 8, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 31 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Umbrella Academy - Saison 2

Titre d’origine : Umbrella Academy

 

Créateur / Showrunner : Steve Blackman

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ellen Page, Tom Hopper, David Castaneda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher, Colm Feore, Adam Godley, Kate Walsh, Ritu Arya, Yusuf Gatewood, Marin Ireland, Jordan Claire Robbins

 

Résumé : La fratrie Hargreeves n’a pas réussi à stopper l’Apocalypse provoquée par Vanya. Grâce à Numéro 5, ils ont pu s’échapper à temps, en glissant vers le passé. Mais ne maîtrisant pas bien son pouvoir, il a envoyé ses frères et sœurs à quelques années d’intervalle dans les années 1960, à Dallas. Lui-même arrive en 1963, quelques jours après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Le monde est à feu et à sang, une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie va détruire la planète. Numéro 5 part à la recherche de Diego, Klaus, Vanya, Luther et Allison qui se sont construit de nouvelles vies, pour tenter de faire face à ce nouvel Armageddon (source : Comicbox.com)

 

Avis vite dit : Ah la suite de Umbrella Academy !! La première saison avait déjà été une vraie bonne surprise, cette suite va pousser le bouchon encore un peu plus loin et nous embarquer avec elle sans nous laisser un moment de répit. Une vraie réussite, qui s'avère aussi à l'aise dans l'humour que dans la gravité, dans le mystère que dans le suspense, dans les sentiments que dans le fantastique. On part encore une fois dans une histoire à base de sauts dans le temps, et j'aime ça quand c'est bien fait ! Et là, c'est très bien ficelé. Les personnages sont tous bien développés (si ce n'est peut-être Luther qui n'évoluera quasiment pas dans cette seconde saison) et ils ont tous en eux quelque chose d'attachant et d'intéressant. Il sera question de fin du monde et des moyens d'empêcher sa venue, le tout cumulé à des sous-intrigues concernant chacun des protagonistes sur un plan plus personnel, très exactement ce qui fait d'un récit mâtiné de fantastique une histoire réussie car la série sait aussi s'arrêter sur ses différents héros sans jamais perdre de vue l'intrigue principale. Umbrella Academy a réussi le plus dur : confirmer et même accentuer les qualités d'une première saison dans la seconde. Vivement la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 31 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers