Troppo - Saison 1
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Troppo - Saison 1
Titre d’origine : Troppo
Créateur / Showrunner : Yolanda Ramke
Année : 2022
Pays : Australie
Casting : Thomas Jane, Nicole Chamoun, David Lyons, Sun Park, Yerin Ha, Ling Cooper Tang, Kate Beahan, Peta Wilson, Radha Mitchell
Résumé : Un ex-flic, qui a été faussement accusé d'un crime, s'échappe sous les tropiques de l'extrême-nord du Queensland. Il propose ses services au sein d'une agence d'investigation privée nouvellement créée. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Australie + crocodiles + Thomas Jane = trois très bonnes raisons de découvrir cette série. Pourtant cette dernière n'a pas fait de vague, il s'en est fallu de peu que je passe à côté. Il me reste donc quelques réflexes de vigilance qui m'ont évité qu'elle passe sous mes radars. Curieux mélange de classicisme et de modernité que cette série. Une mort aussi curieuse que facilement classable en suicide. Une disparition troublante. Des enquêteurs baroques et mis au ban de la société mais aussi tenaces qu'intuitifs. Un environnement hostile, des personnalités borderlines, des rebondissements, et une fichue impression d'être oppressé par l'humidité et la chaleur tropicales constantes qui transpercent l'écran. Les "héros" ne sont pas d'un contact facile, ils donnent plutôt envie de déprimer que de les connaître, mais dans leurs genres très particuliers et assez opposés, ils sont efficaces. Et ça c'est très agréable dans un film ou une série, qu'un duo parvienne à concilier l'originalité et la complémentarité. Parce que malgré la recette ultra bateau des deux enquêteurs très différents et qui ne s'entendent pas, on a quand même l'impression de voir quelque chose d'inédit. Cela témoigne à mon sens d'une belle qualité d'écriture, de caractérisation des personnages et d'interprétation. Thomas Jane que j'ai toujours beaucoup apprécié, se montre ici sous un jour que je n'ai pas l'habitude de lui voir : vieux, fatigué, défraîchi, fini. Quant à Nicole Chamoun que je ne connaissais absolument pas, elle ne passe pas inaperçue et dégage quelque chose de très troublant, quelque part à la confluence entre le bizarre, l'inquiétant et l'attirant. Le combo de ses deux comédiens donne à la série une personnalité dérangeante et authentique. Je n'en ferai pas une série à voir absolument ni la réussite de l'année, mais n'hésiterai pas une seconde à la qualifier de belle surprise.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com