Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Come Home - Mini-série

Come Home - Mini-série

Published May 24, 2023 Updated May 24, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 81 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Come Home - Mini-série

Titre d’origine : Come Home

 

Créateur / Showrunner : Danny Brocklehurst

 

Année : 2018

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Christopher Eccleston, Paula Malcomson, Kerri Quinn, Anthony Boyle, Lola Petticrew, Darcey McNeeley, Brandon Brownlee, Rory Keenan

 

Résumé : Greg et Marie étaient mariés depuis dix-neuf ans lorsque, un beau jour et sans crier gare, Marie décide d'abandonner son mari et ses trois enfants. Des questions se posent alors : pourquoi a-t-elle décidé de partir ? Ses enfants pourront-ils le lui pardonner ? Greg sera-t-il à la hauteur pour ses enfants ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : 3 épisodes seulement pour cette série britannique (encore !) mais c'est un pur concentré d'émotions que cette mini-série qui parvient en peu de temps à dessiner des personnages cohérents, intéressants et attachants et mener une histoire complexe et très forte. Au départ je me suis lancé dans cette série pour les deux acteurs principaux : Christopher Eccleston que j'avais adoré dans The Leftovers et Paula Malcomson aussi parfaite dans Deadwood que dans Ray Donovan. Et je n'ai pas été déçu de leur prestation : encore une fois ils incarnent complètement leur rôle et prennent sur leurs épaules toute la charge émotionnelle du récit qu'ils portent de bout en bout avec une force et une véracité dans le regard et le jeu qui m'ont scotché. L'histoire est à la base très simple : un homme voit sa femme le quitter sans réelle explication, le laissant seul en charge de leurs trois enfants, deux grands ados et une plus jeune. Lui voudrait qu'elle revienne, elle fait un rejet complet. Évidemment les choses ne vont que se compliquer davantage avec le temps, et on va doucement comprendre ce qui a mené ce couple à cela, pourquoi et comment tout cela a dégénéré ainsi. Une série très forte et difficile émotionnellement, où l'on s'implique tour à tour dans chacun des personnages, et où le manichéisme n'a pas de place. Tout le monde a ses raisons, chacun a ses torts. Quasiment impossible à départager, et pourtant le constat d'échec est là, amer, et il faudra bien trouver une issue... Il y a beaucoup de rancœurs, de déceptions et même de haine entre les protagonistes, mais paradoxalement également énormément d'amour et de douceur. C'est juste l'histoire de deux personnes simples, presque banales, et des enfants qui sont au cœur de leur discorde mais aussi ce qui les rapproche le plus en fin de compte. Très belle histoire, très dure aussi, mais avant tout très humaine. À voir absolument !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 81 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers