Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mad Men - Saison 7 partie 2

Mad Men - Saison 7 partie 2

Published Sep 20, 2022 Updated Sep 20, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 100 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mad Men - Saison 7 partie 2

Titre d’origine : Mad Men

 

Créateur / Showrunner : Matthew Weiner

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser, January Jones, Christina Hendricks, John Slattery, Jessica Paré, Aaron Staton, Rich Sommer, Kevin Rahm, Kiernan Shipka

 

Résumé : Seconde partie en 7 épisodes de la dernière saison, intitulée « The End of an Era », et qui court sur 1969 et 1970. Don s’apprête à divorcer une seconde fois, sa vie personnelle est plus dissolue que jamais. Sur le plan professionnel aussi, les choses semblent lui échapper de plus en plus. Est-ce la fin d’une époque ?

 

Avis vite dit : Cette fois c'est la fin pour cette série atypique qui m'aura accompagné pendant 8 ans tout de même. Une série aux antipodes des canons du genre, qui ne joue ni sur le suspense, ni sur les cliffhangers, ni même sur les résolutions d'intrigues mais bel et bien sur deux choses principales : les personnages et l'ambiance. Mad Men est à mes yeux un monument télévisuel, d'autant plus qu'il n'est comparable à aucune autre série. J'ai aimé et détesté Don Draper comme à peu près tous les autres personnages de cette série. Le final est étonnant, assez loin je dois le dire de ce à quoi je m'attendais, presque choquant à la première vision. Comme tout ce qui est réussi et qui nous interpelle, on y repense, encore et encore, et finalement ce qui nous a étonné au départ prend tout son sens, et finit par devenir une évidence. Les derniers plans de Mad Men sont de cette trempe. La méditation zen en Californie, le sourire béat de Don pendant que les "Aum" résonnent, et la pub finale de Coca Cola en pied de nez cynique qui marque le tournant des années 1970 dans nos sociétés occidentales. Vraiment, plus j'y repense et plus j'adore l'idée. Je n'ai qu'une envie, revoir au plus vite le premier épisode de la première saison, histoire de bien mesurer tout le chemin parcouru. Par Don, Peggy, Betty, Roger, Joan, Pete. Et par moi. Immense série que Mad Men.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 100 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers