Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Back to Life - Saison 1

Back to Life - Saison 1

Published Oct 20, 2023 Updated Oct 20, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 32 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Back to Life - Saison 1

Titre d’origine : Back to Life

 

Créateur / Showrunner : Laura Solon, Daisy Haggard

 

Année : 2019

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Daisy Haggard, Geraldine James, Richard Durden, Adeel Akhtar, Jo Martin, Jamie Michie, Christine Bottomley

 

Résumé : Miranda "Miri" Thomas a commis un terrible crime il y a de nombreuses années. Après avoir purgé une peine de dix-huit ans de prison, elle se retrouve, à trente-six ans, sans travail et sans permis, à retourner vivre chez ses parents. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Emprisonnée à 18 ans, Miri sort de prison à 36 ans et rentre chez ses parents dans sa petite bourgade côtière britannique. Elle ne connaît pour ainsi dire quasiment rien de la vie et c'est déterminée et positive qu'elle veut enfin commencer sa vie. Mais les gens n'ont pas oublié pourquoi elle a été condamnée, et ne sont pas prêts à pardonner bien qu'elle ait payé sa dette à la société en prison. On dirait que je décris une série dramatique à se couper les veines de désespoir, et pourtant c'est loin de n'être que ça, d'ailleurs le ton de la série en est témoin : il y a énormément de dérision et de comédie dans cette série, et cette vision très fraîche apporte une bouffée d'air alors que la situation décrite n'est quand même pas toute rose. Et dans le développement c'est tout du long comme ça : on aborde des sujets très sérieux voire très graves, mais le ton est toujours à l'humour, à l'autodérision, au sourire. Du coup j'ai trouvé la confrontation entre le thème et le ton très réussie et j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont cette petite histoire a été menée. Le rythme est rapide qui plus est, puisque les quelques épisodes qui forment cette première saison durent moins d'une demi-heure chacun. Malgré cela on en apprend beaucoup sur les personnages principaux et on se sent assez proches d'eux, sur ce point c'est très réussi également. Je conseille cette série pour ceux qui cherchent à découvrir quelque chose de différents avec des comédiens touchants et charismatiques bien que parfaitement inconnus pour la plupart.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 32 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min
Paternité  
Paternité  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour ton oeuvre cr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers