Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Euphoria - Saison 1

Euphoria - Saison 1

Published Nov 21, 2023 Updated Nov 21, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 31 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Euphoria - Saison 1

Titre d’origine : Euphoria

 

Créateur / Showrunner : Sam Levinson

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Zendaya Coleman, Maude Apatow, Angus Cloud, Eric Dane, Alexa Demie, Jacob Elordi, Barbie Ferreira, Hunter Chafer, Storm Reid, Sydney Sweeney, Nika King, Algee Smith, Colman Domingo

 

Résumé : À 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels, Maddy Perez, la petite amie de Nate, Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours, Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre, Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue, et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité. Et bien sûr Fezco, son dealer… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Netflix a fait un carton avec sa série sur le sexe chez les ados Sex Education, qui était en partie axée comédie, HBO réplique avec sa série à elle sur les ados et le sexe. Sauf que là on est beaucoup plus dans le drama que dans la comédie. L'héroïne principale est Rue, qui sort de désintox parce qu'elle se came depuis la mort de son père. Et ce n'est pas une désintox qui va la convaincre d'arrêter. En revanche sa rencontre avec une nouvelle élève de son lycée, l'excentrique et solaire Jules, va peut-être changer la donne et lui donner l'envie de rester sobre... Autour de ces 2 jeunes filles, il y a tout un environnement de personnages, filles et garçons, les frères et sœurs, les amis, les parents, dont on va suivre les interconnexions et les histoires intimes. C'est plutôt pas mal, assez direct, ça parle de tous les sujets liés au sexe (et à la drogue), ça a un regard assez moderne, il y a au fur et à mesure des sous-intrigues qui se développent, la narration est sympa, et le petit nombre d'épisodes (8 au total) fait que l'ensemble avance assez vite. Mais pourtant il y a une chose qui m'a gêné : c'est le personnage principal que je trouve le moins intéressant de tous et dont l'histoire m'a le plus laissé sur la réserve. Faut dire qu'une toxico c'est un peu couru d'avance quoi qu'il se passe, elle finit toujours par reprendre un cacheton après avoir beaucoup ri ou beaucoup pleuré... Reflet d'une réalité dramatique certes, mais au niveau suspense ça plombe un peu l'histoire parce que c'est forcément un peu répétitif. Du coup j'ai trouvé toutes les histoires annexes des autres personnages beaucoup plus passionnantes, ce qui m'a laissé un goût de "bizarre" après visionnage. N'empêche pour cette galerie de personnages justement, et parce que l'ensemble est de qualité et le ton vraiment contemporain, je recommande cette série qui sort des sentiers battus de ce qu'on a le droit de dire et de montrer habituellement dans les séries américaines qui traitent des ados. J'attends donc la suite de pied ferme !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 31 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers