Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Sinner - Saison 1

The Sinner - Saison 1

Published Mar 29, 2023 Updated Mar 29, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Sinner - Saison 1

Titre d’origine : The Sinner

 

Créateur / Showrunner : Derek Simonds

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Bill Pullman, Jessica Biel, Christopher Abbott, Dohn Norwood, Abby Miller, Danielle Burgess, Enid Graham

 

Résumé : Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Saison en 8 épisodes, The Sinner raconte les dessous insoupçonnés d'un fait divers étonnant. Cora, une jeune femme d'une petite trentaine d'années, vit une vie rangée, sans histoire. Mariée, mère d'un petit garçon, a priori heureuse en ménage. Mais peut-être pas tant que ça. Dès le départ on sent qu'elle a l'air d'étouffer un peu. Un après-midi de détente en famille sur la plage, alors qu'elle épluche une poire pour son gamin, elle se jette sur le couple qui batifole quelques mètres plus loin, et poignarde avec rage le jeune homme de sept coups de couteau. Se rendant compte de l'atrocité de son acte, Cora se rend immédiatement, avouant tout mais incapable d'expliquer son geste. C'est l'inspecteur Ambrose, vieux de la vieille qui connaît lui-même quelques troubles maritaux (en pleine séparation de son épouse, il suit une relation SM avec une femme qu'il paie pour ça), qui est chargé de l'enquête. À première vue rien de bien compliqué : l'accusée ne nie pas et la plage bondée de monde où s'est déroulé l'incident procure le lot de témoins oculaires suffisants pour boucler l'affaire. Sauf que l'inspecteur refuse de s'en tenir à la surface des choses. À ses yeux, un tel acte ne peut être commis sans raison, et c'est à trouver ce qui a poussé Cora à agir ainsi qu'il va s'employer, contre l'avis de sa hiérarchie même. Et de révélation en révélation, ce qu'il va déterrer va s'avérer bien plus complexe que prévu... Vous l'aurez compris cette série s'appuie avant tout sur un scénario plutôt pas mal ficelé qui part d'un événement en apparence simple pour aboutir à une trame bien plus compliquée que ce qu'on veut nous faire croire au départ. Et les scénaristes sont les vraies stars de cette série, puisque tout repose entièrement sur le storytelling, parfaitement maîtrisé. Les acteurs ne sont pas en reste, Bill Pullman et Jessica Biel en tête de liste, absolument parfaits dans leurs rôles, comme habités. Mention toute spéciale pour le personnage de la mère de Cora, qui est une horreur absolue, le pire cauchemar maternel concevable qui soit. Très intéressante sur le fond, maîtrisée sur la forme, courte mais intense, cette série vaut vraiment le détour.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 61 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers