Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
22.11.63 - Mini-série

22.11.63 - Mini-série

Published Dec 9, 2022 Updated Dec 9, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 75 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

22.11.63 - Mini-série

Titre d’origine : 11.22.63

 

Créateur / Showrunner : Bridget Carpenter

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : James Franco, Chris Cooper, Sarah Gadon, George MacKay, Lucy Fry, Daniel Webber, Cherry Jones, Nick Searcy, Gil Bellows, Michael O’Neill

 

Résumé : Cette série en huit parties suit Jake Epping, un professeur de lycée tout à fait banal, qui se voit confier la mission impensable de retourner dans le passé pour empêcher l'assassinat de Kennedy, le 22 novembre 1963. Jake a alors l'envie de se confronter à l'un des plus grands mystères du XXème siècle, voire de le résoudre. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Les adaptations de Stephen King n'ont pas toujours été à la hauteur de l’œuvre du célèbre romancier américain. Et pour être honnête j'aurais du mal à me prononcer sur celle-ci puisque n'ayant pas lu le roman je n'ai pas de point de comparaison. En revanche les histoires de voyages dans le temps j'aime, et là je commence à avoir un peu d'expérience dans le domaine. Et donc je peux affirmer ici que dans ce genre bien précis, cette histoire m'a beaucoup plu. Un pitch de départ pas forcément ultra-original (en gros quand on voyage dans le temps au cours du vingtième siècle, c'est soit pour tuer Hitler soit pour sauver JFK), mais un traitement qui lui l'est plutôt. Les personnages sont intéressants, le coup du "passé qui résiste" est vraiment bien trouvé, la reconstitution des années 1960 m'a semblé plutôt bien tenir la route et le voyage aussi long soit-il qui ne dure que 2 minutes dans le présent est une bonne base au développement dramatique aussi. Bref, j'ai été plutôt positivement convaincu par cette série. Si je devais citer un point faible cependant, ce serait le caractère un peu trop prévisible de la fin, qui dès l'énoncé des caractéristiques et règles spécifiques du voyage dans le temps annonce de façon assez évidente le dénouement de l'histoire. Mais tout ce qui donne corps à la série et constitue le développement de l'histoire est franchement plaisant et bien foutu. De plus l'histoire se tient en une saison et n'appelle pas forcément une suite (si suite il devait y avoir, elle sortirait du domaine de l'adaptation pure puisque King ne prévoit pas de suite à son roman il me semble), et c'est sympa aussi d'avoir un récit complet qui tient en une seule saison, ça change un peu les codes, ça capitalise moins sur les cliffhangers mais ça accélère la narration. À voir donc !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 75 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers