Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Servant - Saison 3

Servant - Saison 3

Published Sep 16, 2024 Updated Sep 16, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 5 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Servant - Saison 3

Titre d’origine : Servant

 

Créateur / Showrunner : Tony Basgallop

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Tony Revolori, Boris McGiver, Alison Elliott, Katie Lee Hill, Sunita Mani, Mathilde Dehaye, Joshua De Jesus

 

Résumé : Trois mois se sont écoulés et tout semble être revenu à la normale : Dorothy et Sean s’occupent de leur petit Jericho, Julian a une nouvelle petite amie et Leanne est retournée vivre chez les Turner. Avec la menace de la secte qui plane et des visiteurs suspects qui la surveillent depuis le parc à côté de la maison, Leanne fait tout ce qu’elle peut pour se sentir en sécurité, ce qui finit par empirer la situation pour la famille Turner. Alors que Sean commence à faire confiance à Leanne et à ses pouvoirs, Dorothy se sent de plus en plus menacée et s’inquiète pour Jericho. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Servant est vraiment une série déconcertante à plus d'un titre. Capable du pire comme du meilleur. Au cours de cette troisième saison, l'histoire prend un nouveau virage, modifiant l'équilibre et le pouvoir entre les personnages. L'intrigue se ressert un peu autour des personnages principaux, et certaines choses se précipitent un peu (surtout la fin qui est une fin-choc), et pourtant on a toujours cette impression de lenteur, de non-dits persistants, ce qui est assez paradoxal. L'angoisse habite cette histoire du début à la fin, et ce qui m'a gêné cependant, c'est l'irréalité de certaines réactions des personnages face aux événements, ce qui m'a d'ailleurs laissé à distance d'eux, m'empêchant de m'identifier et donc de m'impliquer pleinement dans ce qu'on me raconte. Je remarque les effets, je note les avancées, les astuces scénaristiques parfois très bien trouvées, mais en restant trop extérieur, ils me touchent moins, et je constate que l'intrigue fonctionne de moins en moins bien sur moi. Quelques passages cependant restent très marquants et réussis, mais trop peu sur l'ensemble d'une saison à mon goût. Le cliffhanger de fin de saison va peut-être rebattre les cartes et précipiter les choses, mais la recette actuelle de cette série continue de me laisser sur ma faim alors qu'on sent bien que le potentiel est là.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 5 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Les reliques d'antan
Les reliques d'antan

Le temps s'écoule comme les rêves, La vie naît, la vie s'achève. Des corps qui dorme...

Ileana Budai
1 min
Une vie sombre
Une vie sombre

Pensées flérties, Amours oubliés, Regards fixant La chance perdante. R&eacu...

Ileana Budai
1 min
Moment suspendu
Moment suspendu

Moment suspandu, dans le silence du soir, Quand le soleil se glisse derrière la Mer Noire, Et les vague...

Ileana Budai
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey