Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Swamp Thing - Saison 1

Swamp Thing - Saison 1

Published Jan 8, 2024 Updated Jan 8, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 25 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Swamp Thing - Saison 1

Titre d’origine : Swamp Thing

 

Créateur / Showrunner : Gary Dauberman, Mark Verheiden

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Crystal Reed, Virginia Madsen, Andy Bean, Derek Mears, Will Patton, Henderson Wade, Maria Sten, Jeryl Prescott, Jennifer Beals, Ian Ziering, Kevin Durand, Jake Busey, Adrienne Barbeau

 

Résumé : La chercheuse Abby Arcane retourne dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, pour étudier un virus mortel venu des marais. Elle se lie avec le scientifique Alec Holland, qui disparaît tragiquement. Tandis que des forces armées arrivent à Houma dans l'intention d'exploiter les ressources du marais pour leur compte, Abby découvre que ce lieu renferme de mystiques secrets et que Alec n'est peut-être pas mort. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Cette adaptation du comics de DC lorgne sur plusieurs genres. Le genre "Super-héros" pour commencer, puisqu'on parle d'un personnage tout droit sorti des catalogues de DC Comics, au même titre qu'un Batman ou qu'un Superman. Le genre "Fantastique" a fortiori car il y est question d'événements qui sortent de l'ordinaire, qui voient certains personnages jouir de pouvoirs surhumains ou paranormaux. Mais surtout le genre "horreur" puisque la série répond grandement aux règles du genre dans tout ce qui concerne l'ambiance, le suspense et les scènes d'action bien souvent à l'aspect un peu gore. Swamp Thing essaie de surprendre et de faire un peu peur aussi, avec toutes ses scènes de nuit, dans le marais, par temps de brouillard, ses morts violentes, etc... À vrai dire et contre toute attente, la série réussit plutôt bien à respecter les codes de ces différents genres (la partie "origin story" typique des super-héros, les effets gores et l'intrigue autour de l'esprit qui revient hanter certains personnages sont très marqués "horreur" et toute la partie centrée sur le Blue Devil entre en plein dans le cadre du Fantastique le plus classique), et parvient même à les marier sans que cela ne soit gênant. Après on ne va pas non plus sauter au plafond, on ne tient pas avec cette série une pépite incroyable, mais le résultat est franchement honnête et à ce niveau, presque inattendu. Le truc c'est que la série a été très rapidement annulée, et visiblement les scénaristes n'avaient pas du tout prévu de s'en tenir à cette unique saison, donc on se retrouve avec toute une liste d'intrigues en cours de rebondissements annoncés pour la suite qui en resteront donc là. Le cycle d'introduction aux personnages principaux est bouclé, certes, mais il y a tant de pistes lancées et appelées à être développées dans une saison suivante que l’ensemble est bien frustrant malgré tout. Sans être géniale, la série méritait tout de même mieux que ça. Elle est de ce fait, à classer avec les tristes ratages de l'univers audiovisuel de DC Comics. Pas pour un manque flagrant de qualité et de cohérence comme la Justice League, mais par pur sabotage interne. Dommage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 25 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers