Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
After Life - Saison 3

After Life - Saison 3

Published Apr 30, 2024 Updated Apr 30, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 14 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

After Life - Saison 3

Titre d’origine : After Life

 

Créateur / Showrunner : Ricky Gervais

 

Année : 2022

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Ricky Gervais, Tom Basden, Tony Way, Diane Morgan, Ashley Jensen, David Bradley, Kerry Godliman, Paul Kaye, Joe Wilkinson, Penelope Wilton, David Earl, Ethan Lawrence, Colin Hoult

 

Résumé : Si Tony n'est plus aussi violemment irascible contre la vie, il lutte toujours pour combler le vide laissé par la mort de sa femme. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : After Life est vraiment devenue une de mes séries chouchou du moment ! C'est bien simple, il y en a très peu que j'attends avec autant d'impatience et que je regarde avec autant de plaisir à chaque saison ces derniers temps. Ricky Gervais a réussi à créer un univers à la fois drôle et dramatique, rempli de personnages tantôt déchirants de tristesse, tantôt débordant d'humour. Et attention, pas de demi-mesure : quand c'est triste ça vous arrache les larmes tant la détresse émotionnelle des personnages est puissante, mais quand c'est drôle ça va vous chercher là où ça gratte bien comme il faut, avec de l'humour noir, de l'humour vache, du rentre-dedans et du cash bien raide. Dans ces deux extrêmes des sentiments qu'After Life fait alterner avec brio, il vaut mieux pour vous être bien accroché parce que ça déménage, ça bouscule. La fin de cette troisième saison laisse penser qu'il s'agit d'une fin de série, ce qui serait cohérent avec l'état dans lequel on laisse Tony après ces ultimes épisodes. Un Tony qui semble arriver dans l'acceptation du deuil, dont la douleur reste entière mais qui a retrouvé une place dans le monde qui lui convient. Cette série déborde d'humanité dans tout ce que ce terme comporte : de vie, de mort, d'humour, de colères aussi, de tristesse, de désespoir, de petits plaisirs, de souvenirs, de remises en question, de tendresse, de renoncement, d'amour, d'amitié, de philosophie, de questionnements, de bon sens, de cruauté et de beauté... Ce que vous n'y trouverez pas en revanche, c'est de la bien pensance ou de la méchanceté, de la moraline ou du gnangnan. Cette série est une ode à la finesse, à l'intelligence, à la vie. À voir et revoir absolument et sans limite. Merci à Ricky Gervais de proposer une telle qualité sur nos petits écrans, ça devient rare des pépites de ce type. Ah et puis : bande son au top !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 14 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers