Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Vikings - Saison 2

Vikings - Saison 2

Published Jun 23, 2022 Updated Jun 23, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 106 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Vikings - Saison 2

Titre d’origine : Vikings

 

Créateur / Showrunner : Michael Hirst

 

Année : 2014

 

Pays : Canada, Irlande

 

Casting : Travis Fimmel, Clive Standen, Katheryn Winnick, Gustaf Skarsgard, George Blagden, Donal Logue, Alyssa Sutherland, Alexander Ludwig, Linus Roache

 

Résumé : Après un violent affrontement contre le jarl Borg, Ragnar rentre à Kattegat où il apprend la mort de sa fille Gyda, victime de la peste. Il ramène aussi captif son frère Rollo, qui les a trahis durant la bataille au profit de leurs ennemis. Ragnar a la surprise de voir débarquer chez lui sa maîtresse, la jeune princesse Aslaug. Cette dernière, enceinte et sur le point d'accoucher, demande à rester sur place. Furieux et publiquement humiliés, Lagertha et Björn décident de quitter Kattegat. Quatre ans plus tard, le roi Horik réclame l'aide de Ragnar afin de lancer une expédition dans le royaume du Wessex, dirigé par le roi Ecbert. (source : Wikipedia)

 

Avis vite dit : Personne ne l'attendait à ce niveau de qualité, pourtant la petite série de la chaîne History continue sur sa lancée dans cette seconde saison. Les personnages étant bien posés depuis la saison dernière, on a droit à un peu plus d'action cette fois-ci, sans pour autant chercher à atteindre des scènes ultra-spectaculaires pour autant. Vikings joue la simplicité et le fait bien. Pas besoin de milliers de figurants pour une bataille épique, mais le détail apporté aux personnages mis en scène suffit à convaincre de la véracité de la chose. Je me demande cependant quelle est la part d'authenticité historique de la série (sans parler forcément des personnages mais surtout des conditions de vie et du développement des intrigues). La saison finit sur un retournement de situation que je n'ai pas vu venir du tout, et que j'ai plutôt bien aimé. Vivement la saison 3 !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 106 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers