Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Boys présentent : les Diaboliques - Saison 1

The Boys présentent : les Diaboliques - Saison 1

Published Oct 30, 2024 Updated Oct 30, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 51 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Boys présentent : les Diaboliques - Saison 1

Titre d’origine : The Boys Presents : Diabolical

 

Créateur / Showrunner : Eric Kripke, Garth Ennis

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Christian Slater, Awkwafina, Michael Cera, Don Cheadle, Chace Crawford, Kieran Culkin, Giancarlo Esposito, Kevin Smith, Simon Pegg, Frances Conroy

 

Résumé : Série anthologique animée dans le même univers que la série de super-héros "The Boys", avec un grain de folie en plus. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Toute petite saison d'épisodes courts (moins de 15 minutes) qui plongent dans l'univers de The Boys (le comic book devenu série télévisée) et en explore les coins et recoins autour du composé-V de Vought. Différents styles graphiques, différents styles narratifs, variant entre humour et cynisme défaitiste. Tous les épisodes ne se valent pas, c'est une évidence de dire cela dans le cadre d'une série d'animation de ce type, mais l'ensemble démontre une belle qualité générale malgré tout, ce qui est notable (et plaisant). Sur certains épisodes, je dirais même qu'on se rapproche plus encore de l'esprit du Comics que la série live. Sur l'aspect délirant et outrancier surtout (je pense tout particulièrement à l'épisode consacré aux "pouvoirs de merde"). Sans que cela ne parvienne à tous les coups à égaler le matériau d'origine cela dit (je pense à l'épisode autour de la crotte vivante par exemple, fausse bonne idée selon moi). Cette petite série s'avère donc amusante et plaisante, mais reste au final assez anecdotique. Que ceux qui la rateront se rassurent, ils ne passeront pas à côté d'une pépite méconnue, ceux qui s'y essaieront quant à eux, passeront un moment agréable mais pas marquant, d'autant plus que la série est regardée en son entièreté en moins d'une heure et demi. À vous de voir donc !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 51 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app