Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Path - Saison 2

The Path - Saison 2

Published May 2, 2023 Updated May 2, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 55 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Path - Saison 2

Titre d’origine : The Path

 

Créateur / Showrunner : Jessica Goldberg

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Aaron Paul, Hugh Dancy, Michelle Monaghan, Emma Greenwell, Rockmond Dunbar, Kyle Allen, Amy Forsyth, Paul James, Kathleen Turner, James Remar

 

Résumé : Eddie vit désormais en marge de la communauté adepte du Meyerisme, sans pourtant parvenir à s'en détacher totalement. Sarah est également déchirée entre son cœur et les intérêts du mouvement. Leur fils Hawk décide de s'investir davantage au sein du culte. De son côté, Cal a fort à faire, entre les difficultés financières qui menacent l'équilibre de sa congrégation et les enquêtes dont elle fait les frais. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : On avait laissé Eddie complètement dévasté après avoir quitté la communauté des meyeristes. Ses doutes et sa perte de foi lui avaient fait perdre tout ce qu'il avait, et en premier lieu sa famille. Cette seconde saison va mener les 3 personnages principaux (Eddie, Sarah et Cal) à évoluer énormément, et pas forcément dans le sens qu'on pourrait toujours croire. D'ailleurs certaines de ces évolutions m'ont un peu gêné, pas tant par manque de cohérence (tout se tient bien) mais parce qu'en tant que spectateur tu as du mal à accepter que les personnages que tu apprécies changent et font des choix que tu désapprouves. C'est pourtant ce qui va arriver dans cette seconde saison qui aura eu l'effet de prendre le statu quo de la première saison, de tout mélanger un grand coup et de tout renverser pour voir ce que ça donne. C'est casse-gueule mais aussi carrément gonflé de le faire ! Pourtant ça continue à marcher et à tenir en haleine, ce qui prouve une fois de plus la finesse et la puissance de l'écriture des personnages. Je recommande chaudement cette série pour ce qui s'y passe mais aussi pour les thèmes abordés, en particulier ceux de la religion, des croyances, du bien et du mal... Passionnant à bien des égards, cette saison 2 monte d'un cran et rend la série vraiment attrayante.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 55 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers