Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Moah - Saison 1

Moah - Saison 1

Published Jan 17, 2024 Updated Jan 17, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 17 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Moah - Saison 1

Titre d’origine : Moah

 

Créateur / Showrunner : Henri Debeurme, Benjamin Rocher, Bertrand Soulier

 

Année : 2020

 

Pays : France

 

Casting : Tigran Mekhitarian, Camille Constantin, Florent Guyot, Bruno Sanches, Victor Leblond, Poline Kiejman, Marie-Anne Mestre, Michaël Perez

 

Résumé : Moah. Différent. Une mère qui s’inquiète un peu trop. Un père absent. Un chef qui n’écoute jamais ses idées. Des acolytes jaloux et méchants. Zéro perspective d’évolution. Puis il y a ce logement dans une zone à risque. Cette belle étrangère qui ne le remarque pas. Des voisins terriblement dangereux. Bref, la vie de Moah est compliquée. Et le fait que ce soit il y a 45 000 ans n’arrange pas vraiment les choses. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série très, très particulière que celle-ci... Petite production française qui met en scène une tribu d'hommes préhistoriques, l'une des spécificités de cette série c'est qu'elle ne possède pas de dialogues. En tout cas pas de dialogues dans une langue connue. Bon plan pour l'export à l'étranger : pas de doublage nécessaire ! Pas de sous-titrage non plus : à vous de comprendre ce que les grognements et onomatopées veulent dire. Et je vous rassure de suite : on comprend tout très bien (preuve que c'est bien pensé déjà). Alors l'angle principal de la série est l'humour, et forcément plutôt un humour de situation puisqu'il est sans paroles. Autant certains passages peuvent paraître déroutants (je postule ici que vous n'avez pas dû voir souvent ce que propose cette série), autant il y a ici et là des scènes absolument irrésistibles de par leur humour universel. Innovante et étonnante, ce sont deux qualificatifs qui s'appliquent parfaitement à cette série. Et le manque de moyens assez évident est très habilement contourné par des histoires simples et qui ne nécessitent finalement pas grand-chose de plus que quelques comédiens (qui soit dit en passant ont bien dû se marrer par moments), un coin de forêt et une grotte comme seuls décors. Sur moi ça a finalement plutôt bien fonctionné : entre surprises et rires j'y ai trouvé mon compte.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers