Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dark Winds - Saison 1

Dark Winds - Saison 1

Published Aug 7, 2024 Updated Aug 7, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 46 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dark Winds - Saison 1

Titre d’origine : Dark Winds

 

Créateur / Showrunner : Graham Roland

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Zahn McClarnon, Kiowa Gordon, Jessica Matten, Deana Allison, Rainn Wilson, Elva Guerra, Jeremiah Bitsui, Eugene Brave Rock, Noah Emmerich, John Diehl

 

Résumé : Dans les années 70, deux officiers de police Navajos enquêtent sur un double meurtre, les forçant à revivre les traumatismes de leurs passés. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Saison ramassée en 6 épisodes seulement, qui nous mène en plein territoire Navajo, au sein de la Police Tribale, de ses démêlés avec le FBI, et d'enquêtes au cœur du peuple amérindien. Il s'agit d'une série policière avec tout ce que ce genre implique, mais on y aborde aussi des questions d'ordre plus sociétal, en particulier le statut des peuples indigènes dans les États-Unis des années 1970-1980. Entre la tentation de vivre en vase-clos et la volonté de s'ouvrir au monde alors que certains gardent la sensation d'avoir été dépossédés de leurs terres et de leurs droits ancestraux, la série montre également en creux le combat entre tradition et modernité qui secoue les consciences. Le casting est flamboyant, la reconstitution très convaincante, l'ambiance et l'image vraiment soignées. L'intrigue de départ qui sert de fil rouge quant à elle n'a rien d'exceptionnel mais fait très bien le job et surtout permet de développer autour d'elle tout un univers passionnant à découvrir. Les amateurs de comics y verront peut-être une pointe de "Scalped", pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec cette série du label Vertigo de Jason Aaron et R.M. Guéra que je profite de conseiller aussi au passage. Je serai de la seconde saison, hâte de voir vers où cette série peut évoluer.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 46 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Nous deux et la guitare
Nous deux et la guitare

Chantons, nous deux et la guitare, Bouvons la volupté dans un canthare. Bouvons et rêvons à...

Ileana Budai
1 min
Dans tes bras
Dans tes bras

Je peux fondre dans tes bras Pendant que tu m' embrasses. La limière de la chandelle, Quand tu m...

Ileana Budai
1 min
Dans un vieux port de pêche
Dans un vieux port de pêche

Sur le quai, dans un port où l'on sent le poisson mort, Où les chiens vagabonds tournent en rond sous u...

Ileana Budai
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey