Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Unbelievable - Mini-série

Unbelievable - Mini-série

Published Mar 6, 2024 Updated Mar 6, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 11 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Unbelievable - Mini-série

Titre d’origine : Unbelievable

 

Créateur / Showrunner : Michael Chabon, Susannah Grant, Ayelet Waldman

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever, Eric Lange, Bill Fagerbakkle, Elizabeth Marvel, Aaron Staton, Blake Ellis

 

Résumé : Marie Adler est violée une nuit dans son appartement. Elle appelle la police, mais les policiers sont étonnés par le manque de traces laissées par le violeur. Lorsque la mère d'accueil de Marie, Judith, leur fait part de ses doutes, ils font pression sur la jeune fille qui finalement se rétracte… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Sujets très en vogue en ce moment, les violences faites aux femmes et la libération de la parole de ces dernières, sont au cœur de cette série. L'histoire se base sur des faits réels, une agression sexuelle à laquelle personne n'avait cru et qui pourtant s'est avérée réelle. La série est vraiment bien foutue, et la brochette de comédiennes principales sont visiblement très ancrées dans leurs rôles, y compris dans les défauts et excès de leurs personnages. Le parti pris est clairement annoncé : ici la plupart des hommes sont dépeints de manière négative ou au mieux sourds et impuissants à aider les femmes qui font appel à eux. Pour ce qui est des femmes (victimes, témoins et enquêtrices), bien qu'on les montre sous plusieurs facettes, ce qui m'a un poil dérangé c'est que même lorsque le scénario aborde certains de leurs défauts, erreurs ou incohérences, c'est toujours fait de manière à les expliquer, et même souvent à les dédouaner (toujours pour de bonnes raisons et avec de bons sentiments, mais jamais vraiment parfaitement en phase avec la réalité des choses). C'est je pense ce qui m'a un peu gêné dans cette série : narration bien maîtrisée, comédiennes parfaites, sujet compliqué et actuel, mais un vrai manque de nuances par moments. Mais à part cela, cette saison est très agréable à regarder et on suit avec intérêt l'avancée de l'enquête des deux héroïnes flics. Leur duo fonctionne plutôt bien : il y a la gnangnan et la bad girl, elles ont chacune un côté très agaçant dans leurs excès, mais elles se complètent à merveille et font ressortir le meilleur l'une de l'autre. Et puis surtout : c'est Toni Collette quand même !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 11 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers