On the Road To Viêt-Nam

L'été 2008 passé au Viêt-Nam avec Céline : en stage d'abord à l'hôpital pédiatrique de Hanoi, avec en parallèle un projet d'éducation/filtres à eau avec notre association "Un Etai pour le Vietnam". Puis voyage du nord au sud du pays, Cambodge, Bangkok

On the Road To Viêt-Nam
On the Road To Viêt-Nam

- P O R T R A I T -

Genre graphique magnifié par l'art, le portrait n'a jamais été dépeint par l'écriture. D'une encre sympathique trempée dans un zeste de vitriol, il vous livre ici un autre éclairage sur la part d'ombre comme sur les travers des "grands" de nôtre hexagone.

-   P O R T R A I T   -
- P O R T R A I T -

L'appel de la Réunion

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre... me voici donc arrivé ici pour vivre l'expérience multi (inter?)culturelle de l' île de la Réunion... pour quelques mois? Quelques années ? La vie le décidera...

L'appel de la Réunion
L'appel de la Réunion

Kreatív írói pályázat

A Könyves Magazinnal szakmai partnerségben indult el Magyarországon a Panodyssey platformot népszerűsítő projekt. Az együttműködés részeként kiírt első kreatív írói pályázatra érkezett pályamunkákat itt közöljük.

Kreatív írói pályázat
Kreatív írói pályázat

D&IM - Document & Information Management

D&IM : l'activité de Gouvernance qui garantit la valeur et la puissance informationnelles dont dépendent son activité et l'avenir de l'organisation.

D&IM - Document & Information Management
D&IM - Document & Information Management

L'IA et l'humour des mots

L'IA telle la femme de Roswell, ici analysée, démembrée, décortiquée, écartelée et découpée pour déceler ce qu'elle a dans le ventre qui soit étranger à notre humanité !

L'IA et l'humour des mots
L'IA et l'humour des mots

Une vie d'amour

Laissez-vous emporter dans quelques sillages de la relation entre Maria et Gabriel. Nouvelle érotique à épisodes réservée à un public averti.

Une vie d'amour
Une vie d'amour

Journal d'un barbier sur le fil du rasoi

Sylvain, un ami coiffeur-barbier sur Tarbes : "Quand est-ce que tu écris un truc où je serais un héros genre agent secret." OK, voici le "Journal d'un barbier sur le fil du rasoir". Histoire décalée d'un coiffeur-barbier qui s'improvise… Serial Killer.

Journal d'un barbier sur le fil du rasoir
Journal d'un barbier sur le fil du rasoir

ÉVÈNEMENTS ÉCRITURE

Retrouvez tous nos évènements exclusifs : LIVE, rencontres, Ateliers d'écriture avec nos auteurs de renom: Eric-Emmanuel Schmitt, Bernard Werber, Douglas Kennedy, Raphaëlle Giordano, Bernard Minier..

ÉVÈNEMENTS ÉCRITURE
ÉVÈNEMENTS ÉCRITURE

Histoire : Dayrizoar de Prestopolis

Histoire d'un homme du futur mêlant humour et action dans une société très avancée et un petit clin d'œil à un vieux film connu. Ecriture en cours, abonnez-vous à la Creative Room. Illustrations par IA sur NightCafé. Tous droits réservés.

Histoire : Dayrizoar de Prestopolis
Histoire : Dayrizoar de Prestopolis

Plumes mêlées

Quand une plume en rencontre une autre. Des poèmes, ou des histoires, à 2 mains ou plus. Photo : Kindel Media, Pexel.

Plumes mêlées
Plumes mêlées

LA FORCE DE LA FORME Géométrie Sacrée

De l'art et la manière d'utiliser la forme pour partager le sens (la raison d'être) sans entrave culturelle.

LA FORCE DE LA FORME
Géométrie Sacrée
LA FORCE DE LA FORME Géométrie Sacrée