Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Game of Thrones - Saison 6

Game of Thrones - Saison 6

Published Dec 16, 2022 Updated Dec 16, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 52 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Game of Thrones - Saison 6

Titre d’origine : Game of Thrones

 

Créateur / Showrunner : David Benioff, D.B. Weiss

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, Carice Van Houten, Natalie Dormer, Iain Glen, Aidan Gillen, Gwendoline Christie, Iwan Rheon, Jonathan Pryce, Nathalie Emmanuel

 

Résumé : Cersei et Jaime ont fort à faire à Port-Réal pour combattre l’influence arrivée à son paroxysme du groupe religieux des Moineaux. Tyrion et Varys prennent la régence de Meereen en l’absence de Daenerys prisonnière d’une horde de Dothrakis rebelles. Sansa et Theon ont échappé à Ramsay Bolton qui s’est autoproclamé nouveau seigneur de Winterfell. Jon Snow est mort assassiné par ses propres hommes mais l’arrivée de Mélissandre auprès de la coalition entre la Garde de Nuit et les sauvageons va tout changer. Arya, devenue aveugle poursuit sa formation de Sans-Visage et Bran Stark, au-delà du mur, devient la nouvelle Corneille à Trois Yeux.

 

Avis vite dit : Sacrée saison que cette sixième saison de Game of Thrones !! Alors que je m'étais gentiment ennuyé 90% du temps la saison passée, cette fois-ci ça évolue, ça bouge et surtout ça avance ! En comparaison avec ce qui a précédé on a presque l'impression que les scénaristes se pressent pour rattraper le temps perdu. On craignait que sans tuteur, maintenant que la série a dépassé le temps narratif des romans dont elle est adaptée, les scénaristes partent dans du n'importe quoi et que la qualité s'en ressente (comme justement pour une partie non négligeable de la saison 5) et bien au contraire le challenge a été relevé avec brio ! Certes il reste quelques suspenses en carton (bien sûr que Jon Snow allait revenir, et que du coup on peut le considérer comme un quasi-intouchable jusqu'à la toute fin de la série) et des évidences grosses comme des maisons (qui doute encore que les frères Clegane vont finir par se mettre sur la tronche maintenant que The Hound est revenu dans la partie ?) mais l'ensemble est quand même vachement bien ficelé et à présent que les fils narratifs commencent enfin à converger la série prend une saveur et une ampleur encore supérieures aux 5 premières saisons. L'autre motif d'excitation c'est l'annonce qu'il reste 2 saisons et qu'elles seront courtes, donc au total encore 12 à 15 épisodes au maximum pour arriver à la conclusion. Bref, ça va encore s'accélérer. Et donc ça va encore plus charcler dans les chaumières. Et vu que ce jeu de massacre est tout de même mis en musique par de fins gourmets, on est en droit de s'attendre à du tout bon jusqu'à la fin. Vivement la suite. (Tiens c'est marrant, je réalise en écrivant ça que c'est la première fois que je suis aussi emballé par Game of Thrones !)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 52 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min
Paternité  
Paternité  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour ton oeuvre cr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers