Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Nu - Saison 1

Nu - Saison 1

Published May 22, 2023 Updated May 22, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 117 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Nu - Saison 1

Titre d’origine : Nu

 

Créateur / Showrunner : Olivier Fox

 

Année : 2018

 

Pays : France

 

Casting : Satya Dusaugey, Malya Roman, Brigitte Faure, Vincent Solignac, Alexandre Philip, Valérie Decobert, Alain Bouzigues, Sebastian Barrio, Alix Bénézech

 

Résumé : En 2026, tout le monde vit nu dans une France pacifiée. Mais le meurtre d'une jeune femme retrouvée habillée ravive les tensions. L’enquête est confiée à une jeune inspectrice qui collabore avec son ex-partenaire, sorti du coma dans lequel il était tombé à l’époque où on portait encore des vêtements. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vous voulez de l'originalité ? c'est par ici que ça se passe ! C'est français, et c'est couillu ! Le concept de cette série ? il est dans le titre messieurs-dames. Un flic se fait tirer dessus et passe plusieurs années dans le coma. Quand il se réveille tout a changé : la France est devenue un pays nouveau où l'insécurité est retombée très fortement et où la politique est bien plus tournée vers le bien-être et l'écologie de terrain. La nouvelle devise de la France est : Liberté, égalité, nudité ! Une loi de "transparence" a été votée, à présent dans le domaine public, les citoyens doivent être nus ! Et ça change tout ! Évidemment pour notre gars sorti du coma c'est un choc, voire même un cauchemar, et la confrontation à ce nouvel ordre moral et civique n'est pas sans heurts. C'est à la fois drôle et intelligent, car mine de rien au-delà des nichons et des paquets apparents à l'écran, ça soulève quand même pas mal de questions et de réflexions sur le monde, la philosophie de vie, le rapport à l'image, à soi et aux autres, à la vérité, à la tolérance, à la morale... bref à tout un tas de concepts et d'idées qui régissent nos vies quotidiennes sans qu'on s'y attarde trop souvent pour autant. Ici vous en aurez toute la possibilité, et puis au passage il y a de quoi rire, aguicher parfois, et mettre en pratique ce que le scénario porte en fil rouge : vous entraîner à voir les autres nus, sans fards, sans masques, sans honte aussi. Quels que soient leurs physiques. Très intéressant donc sur le papier, même si l'histoire générale manque quelque peu de rythme les premiers épisodes passés, et qu'on a aussi un peu de mal à voir où les scénaristes veulent en venir exactement (s'ils ont un but précis sur le long terme d'ailleurs...). J'espère cependant qu'il y aura une suite, c'est tellement décalé et original que rien que pour ça, cette série le mérite amplement !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 117 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers