Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lastman - Saison 1

Lastman - Saison 1

Published Jan 25, 2024 Updated Jan 25, 2024 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 19 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Lastman - Saison 1

Titre d’origine : Lastman

 

Créateur / Showrunner : Jérémie Périn

 

Année : 2016

 

Pays : France

 

Casting : Martial Le Minoux, Maëlys Ricordeau, Vincent Ropion, William Coryn, Patrick Béthune, Barbara Beretta, Monsieur Poulpe

 

Résumé : À Paxtown, ville rongée par la violence et la corruption, Richard Aldana, un boxeur assez paresseux, doit prendre soin de la fille de son coach, assassiné par un ordre mystérieux. Cette secte de fanatiques croient à l’existence de la Vallée des Rois, un monde de légendes dont la jeune fille serait la clef. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Adaptation télévisée en format animé, court et compact de la série de BD du même nom, qui se démarque cependant beaucoup de la version papier pour ce qui concerne l'histoire. On y retrouve le punch et l'humour, le tout souligné par un trait plutôt élégant, et un sens du rythme et de l'enchaînement des péripéties très affuté. On ne s'ennuie pas une seconde, on flirte en permanence entre le récit fantastique, les scènes de baston à la Rocky qui se serait enfilé du pot belge au petit déj, le polar pour la partie enquête avec des pointes de drama pour épicer l'ensemble. C'est drôle, d'un ton très adulte et déjanté en même temps, ça lorgne du côté du manga de temps en temps (surtout pour le look tentacules géantes et autres bouches démesurées de blobs en tout genre de certains des monstres), et ça pioche allègrement dans ce qui fait le sel des films de genre action et fantastique, ce qui me convient particulièrement. Bref, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai beaucoup apprécié, la surprise fut très bonne. En espérant voir arriver une suite un de ces jours pour cette chouette petite série animée.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 19 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers