Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Space Force - Saison 2

Space Force - Saison 2

Published May 16, 2024 Updated May 16, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Space Force - Saison 2

Titre d’origine : Space Force

 

Créateur / Showrunner : Greg Daniels, Steve Carell

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Steve Carell, John Malkovitch, Ben Schwartz, Diana Silvers, Tawny Newsome, Jimmy O. Yang, Don Lake, Lisa Kudrow, Noah Emmerich, Fred Willard, Jessica St. Clair, Punam Patel

 

Résumé : Après la crise lunaire sino-américaine qui a vu le général Naird, chef de la Space Force, refuser d'obéir au Président et déclencher la troisième guerre mondiale pour un simple acte de vandalisme, la Space Force se retrouve sur la sellette et va devoir faire ses preuves sous peine de dissolution. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Il faut prendre Space Force comme une petite série récréative, amusante et pas prise de tête, car c'est très exactement à mon sens ce qu'elle est. Cette seconde saison poursuit dans la lignée de la première, en gardant ce qui marche le mieux et maintenant qu'on est familier des personnages, les intrigues de chacun d'entre eux s'étoffent sympathiquement. Bien entendu, le fer de lance reste l'incontournable Steve Carell qui assure le spectacle comme personne. En ceci il est très efficacement secondé par John Malkovich qui se pose tantôt en partenaire tantôt en adversaire au personnage du général fantasque. L'humour fonctionne plutôt bien, il y a cette patte associée à l'énergie communicative de Steve Carell qu'on reconnaît quoi qu'il fasse. Le format court sied parfaitement à la série, et lui permet de maintenir un rythme agréable sans pour autant verser dans l'overdose. Et puis Carell a ceci de particulier en lui qui fonctionne toujours bien : il sait mixer son côté burlesque et franchement comique avec des moments où il parvient remarquablement bien à faire passer de l'émotion sincère (je pense pour cette saison à la scène de dialogue père-fille dans la voiture) avant inévitablement de rebasculer dans le loufoque, et ce mélange est irrésistible. Bref, c'est un réel plaisir que de passer un peu de temps en compagnie de cette Space Force rafraîchissante !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 36 readings
thumb comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min
Wokisme
Wokisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Si ça pouv...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers