Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
ZeroZeroZero - Saison 1

ZeroZeroZero - Saison 1

Published Nov 23, 2023 Updated Nov 23, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 28 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

ZeroZeroZero - Saison 1

Titre d’origine : ZeroZeroZero

 

Créateur / Showrunner : Stefano Sollima, Leonardo Fasoli, Mauricio Katz

 

Année : 2020

 

Pays : Italie

 

Casting : Andrea Riseborough, Dane DeHaan, Giuseppe de Domenico, Adriano Chiaramida, Harold Rorres, Noé Hernández, Tchéky Karyo, Gabriel Byrne

 

Résumé : Un réseau complexe mêle des cartels et l’armée au Mexique, le crime organisé en Italie, une famille de brokers corrompus aux États-Unis, tous liés par une livraison hors du commun et s’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Cette série aborde le trafic de drogue vu sous trois angles différents : les vendeurs, les acheteurs, et les transporteurs. On suit donc trois intrigues entrelacées, entre le cartel mexicain qui fournit la cocaïne, la mafia calabraise qui leur achète la drogue pour la dealer sur leur territoire, et la compagnie maritime des Lynwood, entreprise familiale de la Nouvelle-Orléans, qui est chargée de faire passer la marchandise d'un continent à l'autre par bateau. Une lutte intestine sévit dans la mafia italienne, le vieux Don Minu qui est à sa tête voit son autorité contestée par son propre petit-fils, qui tente d'interférer avec l'acheminement de la dernière grosse cargaison de drogue, représentant plusieurs dizaines de millions de dollars. Les frères Leyra, à la tête du cartel mexicain ont la possibilité d'étendre encore leur sphère d'influence en faisant appel au barbouze Manuel Contreras et sa bande armée d'anciens militaires surentrainés. Les Lynwood quant à eux vont tout faire pour honorer leur contrat d'acheminement, malgré les remous qui se font de plus en plus complexes de part et d'autre de l'Atlantique et les mettent en porte-à-faux... Cette plongée dans le monde du trafic de narcotiques est vraiment prenante et extrêmement bien faite. Bien que les personnages soient nombreux et les intrigues complexes imbriquées les unes aux autres, on n'est jamais perdu, on comprend toujours ce qu'on nous montre à l'écran, et on suit avec un intérêt égal ce qu'il se passe pour chaque protagoniste. Le casting est à ce titre vraiment parfait, mexicains, italiens et américains (et quelques traîtres français au passage...) apportent tous leurs spécificités au récit. Question décors, là aussi, on est dans le haut de gamme : on sent que la série a été produite avec ambition et réussite. L'histoire est menée de façon à ce qu'on s'attache à de nombreux personnages, et le destin de certains ne sera pas tout rose... Une vraie bonne série !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 28 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min
Paternité  
Paternité  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour ton oeuvre cr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers