Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Vingt-Cinq - Saison 1

Vingt-Cinq - Saison 1

Published Sep 14, 2023 Updated Sep 14, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Vingt-Cinq - Saison 1

Titre d’origine : Vingt-Cinq

 

Créateur / Showrunner : Bryan Marciano

 

Année : 2018

 

Pays : France

 

Casting : Alexandre Boublil, Pierre Lottin, Esther Garrel, Vincent Dedienne, Bryan Marciano, Juliette Bettencourt, Pablo Pauly, Léa Millet, Marie Petiot

 

Résumé : Jeremy ne se remet pas du choc de sa rupture avec son amour de jeunesse. Entouré de son groupe d’amis d'enfance, il recommence à zéro. Entre humiliations, erreurs, et premières fois ratées, à l'approche des 30 ans, la petite bande réalise qu'ils n'ont pour l'instant rien accompli. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vingt-Cinq est une petite perle française qui s'aventure sur un terrain pas si souvent visité par les séries hexagonales, le mélange entre dramédie et réflexion générationnelle. Comme son nom l'indique, les personnages centraux ont 25 ans et cet âge marque le signe du changement pour chacun d'entre eux. Il y a Jérémy qui vit une rupture amoureuse et la fin de sa première relation longue durée ce qui l'amène à se demander ce qu'il veut faire de sa vie "d'après", il y a Jonas qui se pose des questions sur sa sexualité et a le plus grand mal à se positionner, il y a Adrien qui va se marier, devenir papa et qui a déjà un prêt sur le dos pour sa maison qui commence à regretter de n'avoir pas pu profiter de l'insouciance de sa jeunesse, et il y a Alex qui aimerait bien quitter sa mère juive ultra-envahissante pour voler de ses propres ailes. Ces quatre-là sont potes et se soutiennent tant bien que mal chacun dans son mal-être. C'est parfois pathétique, parfois drôle, mais toujours très juste. Et pour une fois je n'ai pas ressenti le décalage de génération avec les "jeunes d'aujourd'hui" et je me suis retrouvé dans l'expérience des uns et des autres tel que j'ai pu être moi aussi vers cet âge-là. La question d'une seconde saison se pose, bien que la première se tienne plutôt bien telle quelle ; personnellement je dirais que si suite il devait y avoir il serait peut-être judicieux de la nommer Trente et de l'axer autour d'un autre âge pivot histoire d'éviter la redite, de voir l'évolution sur le long terme des personnages et d'avoir de la suite dans les idées... En tout cas Vingt-Cinq c'est bien sympa et je recommande !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 53 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers