Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les Revenants - Saison 2

Les Revenants - Saison 2

Published Oct 18, 2022 Updated Oct 18, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les Revenants - Saison 2

Titre d’origine : Les Revenants

 

Créateur / Showrunner : Fabrice Gobert

 

Année : 2015

 

Pays : France

 

Casting : Swann Nambotin, Clothilde Hesme, Céline Sallette, Frédéric Pierrot, Anne Consigny, Grégory Gadebois

 

Résumé : Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d'eux. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend. C'est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : La première saison avait été une bonne surprise, les séries françaises s'aventurant peu souvent dans les eaux troubles du fantastique "réaliste". Mais malgré le succès public et critique, il aura fallu attendre 3 ans pour voir la seconde saison. Déjà, les personnages enfants ont pris 3 ans alors que dans la série 6 mois seulement se sont passés : premier problème. Mais encore ça, c'est anecdotique, et presque inévitable quelle que soit la série dès lors que des enfants font partie du casting principal. Non, le vrai, le gros problème de cette saison c'est sa narration. La première saison était lente mais pas chiante. Ici on s’ennuie du début à la fin. Des plans de personnages qui regardent dans le vague, la mine contrite, et susurrent sur le ton le plus morne possible des dialogues absolument indigents, une intrigue truffée d'incohérences et par moment complètement incompréhensible tant les tenants et les aboutissants ne semblent intéresser personne (scénaristes, comédiens et spectateurs de concert), des personnages d'une lourdeur insondable, plus tête-à-claque les uns que les autres... bref cette seconde saison si longtemps attendue a réussi à démolir tout ce que la première saison avait réussi à construire. C'est extrêmement lent, je me suis endormi quasiment un épisode sur deux (je dis quasiment parce que c'était plus que ça en fait), mais surtout, et c'est là je pense, le plus impardonnable pour cette série qui avait si bien commencé : on se fiche royalement de ce qui arrive aux personnages, tous sans exception. Ça me fait mal de dire ça, mais cette saison est d'une nullité confondante, et si suite il y a (dans 4-5 ans ?) elle se fera sans moi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 61 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers