Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
A Teacher - Mini-série

A Teacher - Mini-série

Published Feb 15, 2024 Updated Feb 15, 2024 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 9 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

A Teacher - Mini-série

Titre d’origine : A Teacher

 

Créateur / Showrunner : Hannah Fidell

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kate Mara, Nick Robinson, Ashley Zukerman, Shane Harper, Marielle Scott, Dylan Schmid, Adam David, Jana Peck

 

Résumé : Insatisfaite de son mariage et éloignée de sa famille, Claire, solitaire, fait son entrée dans un nouveau lycée. La vie de la jeune femme est bouleversée lorsqu'Eric, un charmant élève de sa classe, s’intéresse à elle de façon inattendue. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Courte série en one-shot, vous aurez donc toute l'histoire en une saison, et je trouve le format parfaitement adapté à l'histoire qu'on nous propose. Bon il faut accepter le postulat de départ, qu'une prof de lettres canon de 30 ans soit attirée par un terminal de 17 ans. Mais c'est plutôt bien fichu quand même, assez pour qu'on se laisse embarquer par l'histoire, et le talent des comédiens fait qu'on y croit malgré tout. L'histoire présente les deux points de vue, de la prof et de l'élève, et sur ce plan c'est assez bien fait, ça évite de plonger totalement dans le manichéisme absolu (bien que le parti pris des scénaristes semble clair net et précis et ne souffre aucun doute dans les derniers épisodes). Disons que la façon de raconter l'histoire est moins caricaturale et bien-pensante que le dénouement et le discours mis en avant dans le dernier épisode. Kate Mara porte la série quasiment à elle seule, mais j'avoue que l'acteur choisi pour le rôle de l'étudiant est plutôt bien trouvé, il a quelque chose de très intéressant, à la fois adulte et adolescent en lui (il avait 25 ans au moment du tournage). Une mini-série intéressante.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 9 readings
thumb 3 comments
0
reaction

Commentss (3)

avatar

Luce 2 months ago

il fait trop gamin je crois pour moi 😂
avatar

Luce 2 months ago

j’avais bien aimé cette série aussi!
avatar

Stéphane Hoegel 2 months ago

Des envies de revêtir le costume de maîtresse (d'école) ? ;-)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers