Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Easy - Saison 1

Easy - Saison 1

Published May 9, 2023 Updated May 9, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 77 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Easy - Saison 1

Titre d’origine : Easy

 

Créateur / Showrunner : Joe Swanberg

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jane Adams, Aya Cash, Michael Chernus, Kiersey Clemons, Dave Franco, Marc Maron, Elizabeth Reaser, Malin Akerman, Zazie Beetz, Orlando Bloom, Jake Johnson, Emily Ratajkowski

 

Résumé : À Chicago, après 19 ans de vue commune, Kyle et Andi ont besoin de pimenter leur vie sexuelle. Après une nuit d'amour avec une vegan militante rencontrée lors d'un concert, Chase décide de changer ses habitudes. Alors que sa femme est enceinte pour la première fois, Matt décide de s'associer à son frère pour fonder une brasserie indépendante. Bernie et Gabi aimeraient avoir un enfant, mais la présence d'un ami encombrant complique leur projet. Une collection d'histoires qui interrogent les relations intimes à l'époque contemporaine en faisant fi des tabous et sur un ton léger. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Petite série anthologique dont on peine au cours des huit courts épisodes qui la constituent, à comprendre quel est l'exact fil conducteur. Chaque épisode présente une situation et des personnages différents, le tout se passant à Chicago. Certes, au fur et à mesure des épisodes on repère les liens entre les personnages qui apparaissent parfois le temps d'une scène d'un autre épisode. Mais ça reste très léger, sans véritable raison de fond, si ce n'est peut-être montrer le peu de degré de séparation qui existe entre des situations parfois très différentes et qu'a priori rien ne semble rapprocher. Sinon dans l'ensemble la série se laisse bien regarder, même si, et c'est presque une évidence de le dire pour une anthologie, tous les épisodes ne se valent pas. Tout simplement parce que telle histoire vous parlera et pas telle autre. Tel personnage vous attirera, vous plaira, et pas tel autre. Si on peut peut-être trouver un autre point commun à toutes ces petites histoires, ce serait leur façon de raconter les relations amoureuses et sexuelles (que l'amour et le sexe soient liés ou non d'ailleurs), les relations de couples, l'évolution des sentiments. Mais ça reste très ténu comme lien, tout en discrétion. J'ai du mal à dire que cette série est vraiment passionnante, en revanche la diversité de ce qu'elle montre et ses épisodes courts permettent de ne pas s'ennuyer et de prendre l'ensemble comme un moment assez agréable finalement. On verra ce que donne la seconde saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 77 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers