Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
American Gods - Saison 1

American Gods - Saison 1

Published Mar 10, 2023 Updated Mar 10, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 6 comments
lecture 95 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

American Gods - Saison 1

Titre d’origine : American Gods

 

Créateur / Showrunner : Bryan Fuller, Michael Green

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning, Crispin Glover, Yetide Badaki, Pablo Schreiber, Orlando Jones, Omid Abtahi, Gillian Anderson, Dane Cook, Kristin Chenoweth, Peter Stormare, Jonathan Tucker

 

Résumé : En sortant de prison, Ombre Moon (Shadow Moon en VO) apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur (Wednesday en VO) tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique à savoir : les médias, la technologie, internet et la mondialisation. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Dire que je l'attendais avec impatience est un euphémisme. L'adaptation en série du génial roman de Neil Gaiman par une chaîne qui ne lésine pas sur les images un peu choc quand il y en a besoin (et il y en a besoin !), avec cerise sur le gâteau Ian McShane, l'éternel Swearingen de Deadwood, dans le rôle de Voyageur, des trailers qui laissaient deviner quelque chose de tout à fait à la hauteur du bouquin, oui décidément de ces derniers temps, c'est une des séries que j'attendais le plus ! Et je n'ai pas été déçu ! C'est beau, c'est intriguant, c'est bien construit, c'est bien interprété. Il y a des moyens et ça se voit, la photographie est juste somptueuse, les effets collent bien aux différents délires du livre. Le rythme n'est pas des plus soutenus, mais l'approche des nombreux personnages et le plantage de décor et d'ambiance le nécessitaient. Cela dit on ne s'ennuie pas pour autant, et il y a suffisamment de choses à montrer et de concepts à digérer pour ne pas se précipiter dans la narration. Mais vraiment ce qui m'a le plus conquis dans cette adaptation c'est la qualité et l'homogénéité visuelle qui fait de cet univers à la fois contemporain et imaginaire un monde crédible, cohérent et convaincant. Et que dire du casting ? Entre les quasi-inconnus (Ricky Whitlle dans le rôle d'Ombre par exemple), les guests de grande classe (Peter Stormare, Emily Browning, Gillian Anderson, Crispin Glover ou encore Kristin Chenoweth) et les newbies bourrés de talent qui montent en ce moment (Pablo Schreiber de Orange is the New Black ou Jonathan Tucker de Kingdom), l'ensemble mené par l'excellent Ian McShane précité, c'est du quatre étoiles !! L'intrigue quant à elle est plutôt bien retranscrite dans sa globalité depuis le roman, tout en sachant prendre une certaine distance et des libertés parfaitement réfléchies et adaptées au support télévisuel. J'attends déjà avec une extrême impatience la saison 2 que j'espère aussi forte et délirante que la première.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 95 readings
thumb 6 comments
2
reactions

Commentss (6)

avatar

Benjamin Mimouni 1 year ago

Moi ce qui m'interroge, c'est moins que le "où" que le "quand" !
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

2 épisodes par soir en moyenne, ce qui est assez raisonnable finalement. Quand mon rythme de publication aura rattrapé mon rythme de visionnage, ma fréquence de publication sera réduite...
avatar

Hervé Fuchs 1 year ago

Je vois, tu es comme les cueilleurs de champignons, tu ne révèles pas tes coins
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

Oh, il n'y a pas de coin si bien caché qu'un bon moteur de recherche ne puisse te l'indiquer. Mais les bons coins varient avec le temps...
avatar

Hervé Fuchs 1 year ago

Un jour, il faudra me dire où tu peux voir toutes ces séries ?
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

Le lieu ? Généralement bien installé dans mon canapé, parfois sur mon ordinateur. ;-)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers