Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
For All Mankind - Saison 1

For All Mankind - Saison 1

Published Feb 13, 2024 Updated Feb 13, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 7 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

For All Mankind - Saison 1

Titre d’origine : For All Mankind

 

Créateur / Showrunner : Ronald D. Moore, Matt Wolpert, Ben Nedivi

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Joel Kinnaman, Michael Dorman, Wrenn Schmidt, Sarah Jones, Shantel VanSanten, Jodi Balfour, Krys Marshall, Sonya Walger, Chris Bauer, Colm Feore

 

Résumé : Et si l'Union Soviétique avait envoyé le premier homme sur la Lune ?

 

Avis vite dit : Série uchronique qui démarre à la fin des années 1960, en pleine "course à la Lune", sauf qu'ici ce sont les Russes qui ont posé les premiers un homme sur la Lune ! Et l'Histoire va s'en trouver profondément changée !! Car les USA vont alors devoir courir derrière leurs rivaux communistes pour ne pas se laisser distancer dans la course à l'espace, et les choses ne vont pas toujours se passer comme le pays de l'oncle Sam le voudrait... Honnêtement j'ai trouvé le début un poil mollasson, malgré l'idée de base qui me paraît excellente. Léger problème de rythme, épisodes un chouïa trop longs, mise en place des nombreux personnages lente. Mais plus la saison avance, plus les épisodes deviennent passionnants, les situations s'enchaînant et nous poussant à vouloir en savoir toujours plus. Car la trouvaille du scénario est que le postulat selon lequel, si les USA avaient perdu la "race to the moon", au lieu de signer l'arrêt progressif de la conquête lunaire et spatiale, cela aurait boosté l'émulation entre les deux grands blocs Est et Ouest en matière d'espace. Et que les envois d'astronautes sur la Lune aurait redoublé d'intensité, tout comme l'idée de s'installer sur le satellite de la Terre serait devenue une réalité. Et je trouve l'idée passionnante. Les derniers épisodes de la première saison se permettent même de devenir trépidants avec des missions dans l'espace qui tournent mal, des morts héroïques, des exploits et des rebondissements inattendus. Pas emballé au début, j'ai fini la saison complètement convaincu par la série ! Et dès que j'aurai récupéré la seconde saison je m'y recolle !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 7 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min
Paternité  
Paternité  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour ton oeuvre cr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers