Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Following - Saison 2

The Following - Saison 2

Published Oct 27, 2022 Updated Oct 27, 2022 Culture Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 to reads
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Following - Saison 2

Titre d’origine : Following

 

Créateur / Showrunner : Kevin Williamson

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Annie Parisse, Shawn Ashmore, Valorie Curry, Connie Nielsen, Sam Underwood, Jessica Stroup, Tiffany Boone

 

Résumé : Alors que la saison 1 avait laissé Ryan Hardy en bien mauvaise posture, on le retrouve un an plus tard, et beaucoup de choses ont changé. Il se reconstruit doucement, il est devenu professeur et ne boit plus. Bien entendu quand surviennent des meurtres revendiqués par des adorateurs de Joe Caroll, on refait appel à lui en tant que spécialiste de l’affaire. Joe Caroll qui avait disparu dans une explosion serait-il en fait toujours en vie ?

 

Avis vite dit : La saison 2 souffre des mêmes qualités et des mêmes défauts que la première saison, à savoir un bon départ, de bonnes idées de base, un développement sympa et des personnages qui fonctionnent plutôt bien, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, les incohérences s'accumulent et il y a quelques facilités dans l'enchaînement des intrigues et les différents rebondissements, chose qui à force nuit à la crédibilité de l'ensemble et donc à l'intérêt que l'on porte à la série. Dans cette saison c'est le même canevas : assez sobre et crédible au début, un emballement correct puis des extravagances dès lors qu'on bascule dans la secte Korban... C'est très dommage car côté comédiens le compte y est, James Purefoy reste pour moi un monstre de charisme, et la recrue Connie Nielsen fait un bien fou à la série également. La fin aurait pu faire une fin de série convenable (sans être extraordinaire toutefois), mais la série embraye pour une troisième et dernière saison, reste à voir si là encore le même schéma narratif sera repris ou si les scénaristes tenteront de se lancer sur une autre voie... Puisque j'ai vu les 2 premières saisons sans réel déplaisir, je tenterai la troisième histoire de connaître la conclusion, mais The Following reste une série de second plan dont on peut se passer sans regret si le temps nous manque pour la regarder !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 62 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in the Panodyssey universe Culture
Le Sonneur d'Irylia (partie 2)
Le Sonneur d'Irylia (partie 2)

Irylia était en ébullition en cette fin de cycle. Les habitants se pressaient au pied de la haute tour Azurine...

Oren Le Conteur
11 min

donate You can support your favorite writers